Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 4 379 vues
  • 5 followers
1 quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??
bon bah tout est dans le tire, et j'ai un budget de 200 euro pour un effet !

merci d'avance
Afficher le premier post
11
bonsoir,
vu ton budget, tu peut te permettre du neuf,
un ou une? mushroom au centre ça rend bien après 2 (une des deux coter) il y a plus de volume ^^
12
Bâ,

je verrais bien 2 mushroom (sur les cotés) et un derby (au centre) avec ça on couvre pas mal de cas , en restant dans du simple et de "petites et moyennes "soirées .
13
14
bonjour,

ouais...certe ces engins arrosent large ...Mais question puissance, Bof, c'est loin de valoir leurs homologues à lampes halogènes (je dirais que c'est suffisant pour 20 ...30 personnes dans une petite salle des fêtes de village )
15
ah... le seul probleme c'est que aujourd'hui rien en neuf,je n'en trouve pas d'occaz. et apres si je veux beaucoup plus puissant s coute plus cher aussi ...

et pour mon moonflower, la prise jack 6.35 qui y a l'arrière elle est faite pour envoyer un signal de musique ou ??

ah et dernire question, une lampes de 250watt, sa a quelle durée de vie ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 18:23:03 ]

16
Bonjour,

oui, je sais, les mush et les derby à lampes halogènes , en neuf ça ne se trouve (hélas) quasiment plus ...reste le marché de l'occase , et a saisir la "perle rare" (quoique ce n'est pas rare !) même dans les endroits les plus inhabituel , ou su le boncoin , voire dans les déchetteries/recyclerie/ressourcerie ! (pour ma part, bon nombre de ce genre d'appareils viennent de ces derniers endroits !)

pour le moon ancien en 250W équipé d'un jack : impossible de deviner a distance si c'est une entrée audio (peu probable) ou une prise de télécommande ou de de mise en cascade d'effets (bien plus fréquent !) si c'est une prise de télécommande ou de mise en cascade, il s'agira en général de commandes tout ou rien à contact, ou de commande en 0-10V ...
Si il est récent, et si c'est un jack T R S , ça peut aussi être une entré DMX (mais normalement c'est du XLR et il y a 2 prises )

La durée d'une lampe halogène ELC 250W ou équivalent "ordinaire" et de 50 à 75 h , sauf les modèles dits "longue durée" qui font 300 à 500 h mais éclaient un peu moins (pour un usage occasionnel , avec lampes halogènes "ordinaire" compter un relampage toute les 5 à 6 presta si on veux relamper en préventif pour ne pas avoir a ouvrir un appareil brulant au milieu d'une soirée ! )

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 19:31:11 ]

17
bah je n'ai rien trouver dans ma region

ah je ne sais pas depuis combien de temps est la lampe dans l'appareil mais juste au bout de 10 minute le moonflower complet est bouillant

si j'envoie une photo de la carte, vous pensez que vous pourrez reussir a savoir ?

j'irai voir dans les dechet et tout je verrai vers chez moi

je trouve le micro vraiment peux sensible sur le moon

sinon je prendrai les deux mushroom et le derby, sa irai pour max 50 personne dans une salle de 100 m2 ??

Je pense il est pas récent, il était à mon arrière grand père mort en 2010 et c'est son héritage, sa doit dater d'avant les années 2000 mais ouai la sensibilité du micro est à chiez !

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 21:19:24 ]

18
19
Bonjour,

bon, c'est des derby eurolite bas de gamme ...Mais pour un truc simple comme un derby ça n'a guère d'importance , et je prendrais le double derby (la différence de prix est minime, et , je confirme, c'est très lumineux et ça arrose large ! pas besoin d'en mettre plusieurs ! )
20
bonjour,

donc je prend un double derby et sa suffira ?

c'est ce que j'ai penser aussi, pour un truc aussi simple pas besoin de depenser 200 euro dans un truc pro qui au bout du compte sort de la meme usine en chine ...

double derby, sa veux dire qu'il y a deux lampes de 300 watt a l'interieur ?

par contre sa pese lourd, j'ai deja le moon qui fait 15 kilo et je ne connais pas la capacité de ma structure ...