Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania EFX600
Photos
1/24
Martin Mania EFX600

Sujet Quel controleur DMX ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 019 vues
  • 5 followers
1 Quel controleur DMX ?
Bonjour à tous

J'utilise 2 EFX600 en discomobile,
et ca décoiffe ;-)

J'envisage de completer mes light avec l'achat de SCX700 ....

Vous auriez une idée de controleur pour que tout ca puisse fonctionner ensemble ?

thanks

2
le mieux serait un pc avec un controleur entec open dmx (65€) mais si tu n'a pas de pc a ta disposition cela dépend de ton budget.
3
heu... l'open usb dmx n'est pas un controlleur
mais une inteface usb-dmx

ça sert à gérer tes lights sur ordi

bien pratique =)
4
oups  desolé c'est retenue
5
bah imagine, il suit ton conseil il achète ça en pensant que c'est un controleur
mais il a pas d ordi pour ses soirées... ba yé pas dans le caca le monsieur XD

bon c'est pas grave ^^
6
et surtout que ça ne coure pas les rues un controleur dmx à 65€  meme une chaman ^^
7
Hello

Merci pour le conseil du "entec Open DMX"

Mais qui dit controle DMX via PC,
dit logiciel,
Et comment tu fais avec le logiciel pour faire bouger au rythme de la musique ?
Il te faut un micro, ou autre ?

Déjà trouver un logiciel qui mixe, et qui plante pas (tel que Virtual DJ), perso je viens de passer sous Tracktor,
Mais Tracktor, a ma connaissance, ne gère pas le DMX des light.
Tu aurais un soft à recommander ?

Perso, mon besoin est le suivant :

Aujourd'hui je fais des petites soirées et j'ai entre autre 2 EFX600 qui fonctionnent en DMX.
Et mon pb est tout simple, pour des soirées à 15 personnes,
il faudrait que je baisse le fader du mode automatique (trop dur d'acheter des lampes a décharge lol)
Pas d'autre choix que de passer par un controle DMX ...

De plus j'envisage à therme de prendre des SCX700.
Le problème c'est que si je les mets d'un coté les SCX700 et les EFX600 en automatique,
ca va pas être terrible.

Moi, je ne suis pas un grand maniaque de la mise en scène,
donc le fonctionnement préprogramé me convient parfaitement.
Et le top serait de pouvoir récupérer des show déjà fait ...

J'ai vu que Martin propose des shows DMX pour tous ces scan,
http://www.martin.fr/accessories/dandp3.asp
le problème c'est que c'est fait pour le "2510 controller" qui se configure avec un port série (allez demandé un pc avec un port série chez darty ... lol ).

Any idea ?

Merci d'avance

8
Salut

Avec un logiciel ou console, il ne faut plus gérer cela au rythm de la musique tel avec un micro, il faut créer tes shows, par musique ou style a toi de voir.

Ensuite in logiciel de mix doit rster un logiciel de mix, le logiciel qui fait tout j'y crois pas, ou alors il le fait mal.....

Et pour ce qui est de VDJ, oui il propose de la gestion DMX, a laisser tombé, on va dire que s'est pour le fun, lol, par contre l'utilisant souvent et mon frère sur la web radio, pas tant de plantage que cela, mais il faut un P-C dédié, avec rien qui soit en trop.

Et j'irais même a dire que tu dois avoir un P-C pour l'nimation et un pour la lumière.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
9
Merci GClaire pour ta réponse.

Peux tu préciser alors quel controleur ou logiciel, est facile d'accès pour créer des show pour des light Martin?

Pour ce qui est des logiciels, perso, je suis en train de me créer des VmWARE, et donc je virtualise tout de plus en plus. aucun problème donc pour avoir 2 PC virtuel, un pour la lumière, et un pour le son ;-)
Reste que le tout automatique c'est sympas pour quand tu veux aller boire un verre au bar, ou que tu vois une belle femme à inviter à danser ....

Merci d'avance
10
freestyler est le logiciel qui est conseillé pour le boiter usb-dmx enttec
et il est gratuit

c'est pour ça qu'on a t'as conseillé ce choix

pour l'histoire du mode musical
pourquoi vouloir un controlleur dmx pou le mettre en mode musical alors que tu as un mode musical sur tes lights
l'art de la lumière c'est de te faire des pallettes d'effets et de les lancer au bon momment