Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Wizard
Photos
1/40
Martin Wizard

encore d'actualité?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion encore d'actualité?

Je me pose cette question car je fais de la disco mobile et je poccéde 4 club scan mk2 et j'ai actuelement un EFX 500 qui manque un peu de pattate et surtout une différence de couleur entre les ampoule a décharge et les hallogéne. J'rnvisage de m'en procuré 2 en occase.

Des conseil? des avis? je suis preneur. Sinon si sa peu aidé je bosse avec sweetlight.

2

Salut!

Moi j'en possède 2, que je couple en fonction des presta avec 6 clubscan,

Ce que j'aime chez se produit c'est sont faiseau si particulier qui couvre largement la piste de dance,

j'ai acheté ces wizzard d'occaz et ils fonctionnent parfaitement, l'intérieur d'un wizzard c'est assez

rustique donc pas de mauvaises surprises.

Ce projecteur reste assez lourd malgré tout et il est impératif d'utiliser un peu de fumée pour revéler les rayons

maintenant je sais qu'il existe une copie chez exelighting ou skytek  le " warlock" qui selon les avis fonctionne plutôt pas mal et surtout moins cher

une vidéo dispo sur ce lien

http://yannick.ghignon.free.fr/Video/warlock.wmv

Si c'était à refaire je pense que pour le prix je prendrai les nouveaux warlock

à moins de trouver une bonne occaz en martin gage de fiabilité

3

merci mais non merci pour la sous marque, je me suis payer du martin je vais pas revendre mon efx pour de la sous marque, mon but est d'avoir un matériel fiable et de bonne qualité.

ps: ton lien ne marche pas

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:22:01 ]

4

moi j'ai compris que martin c'était bien cher pour ce que c'était.... biensûr tu payes la marque...

à tout les coups ce warlock est la copie parfaite du wizard...

5

Même niveau fiabilité? entre showtec et martin la marche me semble grande tout de même. nan?

Je vais trouvé une video de ce fameux warlock je verai bien ce que sa donne.

6

Pour ce qui est du liens colle directement l'adresse complete dans ton navigateur et tu verra que ça marche.

maintenant comme l'a dit absolutelymuse62 le warlock est une copie parfaite du wizard,

ce qu'il faut comprendre dans tout ça:

- le martin se trouve encore neuf mais à des tarifs prohibitifs

- le martin reste du très bon matériel mais sorti depuis 10 ans et comme

beaucoup de marques (il ne faut pas se leurer) les produits sont fabriqués chez des assembleurs

en chine, Martin dépose juste un cahier des charges, donc les produits "copie" type warlock

proviennent très probablement de la même usine

Aussi comme dans mon premier message je te répète que la machine reste très basique au niveau conception,

si tu recherches sur le net tu va pouvoir trouver des photos d'un warlock ouvert et si tu veux je peux t'envoyer

des photos d'un wizzard ouvert et tu verra que c'est pareil.

les seules choses qui à mon sens pourraient changer sont la lentille et peut-etre la carte mère (et encore même pas sûr pour cette dernière).

Maintenant il ne faut pas oublier l'usage que tu va en faire, perso en discomo j'ai choisi martin car je suis tombé sur une affaire et j'en suis super satisfait, mais si c'était à refaire je pense que vu le budget je choisirai probablement les warlock, d'autant que toutes les fonctions dmx du wizard sont super compliqués à exploiter sans PC et programmation (c'est très différent d'un scan), il y à la couleur, les gobos, le reflecteur parabolique, le shutter, les deux axes du rouleau, et rotation des gobo....

Si tu veux j'essayerai de faire une vidéo que je posterai plus tard,

Pour conclure je ne dis pas de mal de martin loin de là, mais la conception est assez ancienne et la concurence à rattrapée son retard sur ce produit, si tu prend un scan jb système d'il y à 10 ans et un scan  de maintenant ça n'a plus rien à voir, la preuve il me semble que tu utilise des clubscan MKII de chez electro tout comme moi, et il sont fabriqués en chine et ça n'a plus rien à voir non plus avec les anciennes versions....

7

ce que je reproche a l'efx 500 et 600 d'ailleur c'est qu'ils disposent d'une roue Gobos/Couleur fixe. Je voudrai un système avec Gobos et couleur sur des roue différentes. Aprés a coté de ça j'orai 2 Contest Led Gun, les 4 scan electroconcept et de la barre led. Donc en faite je cherche un effet muti faisseaux a gobos.

D'autre idée que ces effet? (Pas de prout prout et luminosité corespondant a de la msd 250.)

8

Ou trouver un warlock je ne trouve aucun site qui le vend.

9
10
En fait, il n'y a plus que les photos du warlock...Les photos du wizard ont été enlevées, désolé...

Good lights.