Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Blizzard
Photos
1/21
Nicols Blizzard

Sujet DMX sur Nicols BLIZZARD

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
1 DMX sur Nicols BLIZZARD

Bonjour tout le monde !!! icon_biggrin.gif

 

Alors voila je vous explique un peut ma situation ;)

Un amis DJ résident en discothèque ma donner un Nicols BLIZZARD. un peut rayer sur la peinture mais msi a part sa en excelent état !!!!!!!!

J'ai eu un problème de surchaufe qui ma fait griller l'ampoule 2 fois :/ j'en ets eu marre de claquer 30€ d'ampoule a chaque fois (et oui une fosi sa va mais bon après stop !) donc j'ai pris l'initiative de mettre un intérupteur sur l'arriver de l'ampoule ! (pratique cela permais de couper l'ampoule totu en laissant tourner le ventillo pour qu'elel refroidisse en soriée !) et oui j'ai eu le probleme si on coupe l'alim le ventilo s'arrete et l'ampoule reste chaude et continu a chauffer !.

 

Bon bref petite parenthèse fermée icon_facepalm.gif

 

Alors voila il ne ma pas donner la doc technique ! et j'ai une interface usb qui s'utilise avec le logiciel "sweetlight" Niveau des DeepSwitch je ne vois pas comment les régler je sais comment il marche mais je ne sais pas quoi mettre comme valeur pour qu'il se mette en mode DMX .... headscratch.gif

Alors je viens faire appelle a vous car je susi dans le noir la :/ malgrès des recherche sur internet et ma passion pour les light je ne sais plus icon_sad.gif

 

HELP !

et merci d'avance icon_biggrin.gif

verre vide je te plein, verre plein je te vide !
2

Ben tu le met en adresse 1 avec ton dip 1 sur On et tous les autres sur Off et tu l'adresse en 1 sur ton logiciel. Si sa marche pas doit y avoir un dip pour activer le DMX genre le dip 10.

Et pour ton histoire de lampe, c'est pas bon du tout de faire tourner le ventilo sur une halogène chaude ! C'est comme sa qu'on les pète, avec un choc thermique. Il faut que la lampe soit allumée. Quand tu veux éteindre le projo, tu éteins tout d'un coup.

3

Pour les dip totu est OK mais c'est l'adressage de canaux sur le logiciel qu'il mem anque ... vu que le logiciel na pas l'apareille en bibliotèque :/

 

pour le ventilo il ne tourne pas directement sur l'ampoule. il reste en route mais juste pour créer un petit flux d'air qui fait sortir l'air chaud. (oui j'ai déjà griller 2 fois l'ampoule car une fois éteint après une soirée l'ampoule a continuer a chauffer ... mais je ne l'aurais pas fait si sa pouvais engendrer du mal a l'ampoule .. (je suis en électronique ... j'ai demander a mon prof et me suis bien renseigner avant !)

 

bien une chose que je reproche a la marque Nicols c'est que le système de ventilation et les sortie d'air sur leur appareille n'est pas très bon :/ donc la chaleur reste a l'intérieur ...

verre vide je te plein, verre plein je te vide !
4

Salut.

 

Et bien idem. Tu le met comme un appareil générique ou un bloc dimmer de XXX canaux affetcté en 1 (Comme dis plus haut). Et tu recherche toutes tes valeurs. Pas de blem.

 

Salutations G'Claire

 

Et vive le monde du spectacle
5

Voila, tu patch quelques canaux de dimmer, et tu relève les valeurs de tes effets sur tes canaux, et après tu crée ta fixture.

Pour ta lampe, vérifies que la douille est encore bonne, j'ai eu d'autres problèmes sur un goboflower dont la lampe grillait souvent, quand j'ai démonté la douille, l'intérieur était complètement foutu, limite carbonisé.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 17:45:45 ]

6

alors perso j'ai deux sky et un blizzard bon ça bouffe un peu de lampe certes mais pas tant que ça quand même

donc jéjé à raison regarde la douille

 

pour le dmx dip  moi je les met avec LJ et pas de soucis bon je me suis fait ma fixture sinon fixture generique JB panther

si tu veux une doc en MP icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:21:08 ]

7

pour la lampe je viens de regarder mais rien d'apparent. je ferais quelque mesure pour me confirmer totu sa mais je pensse que sa va depuis que j'ai foutu l'itner je n'est plsu eu aucun problème !

 

pour les valeur j'ai sa qu'un amis a moi a regarder sur un generateur a lui:

- Canal 1 : Shutter (0>14 = ouverture ; 15>255 = strob)
- Canal 2 : Gobos (0>8 = fermé ; 9>16 = ouvert ; 17 et suivants = gobos)
- Canal 3 : Sens de rotation du miroir (0>127 ; 128>255)
- Canal 4 : X
- Canal 5 : Y

reste plus qu'a rentrée tout sa et a faire les fixture puis je pense que sa sera ok !

guiljc moi je veut bien la doc ;) je t'envoie un mp !

 

merci a tous !!!!

verre vide je te plein, verre plein je te vide !
8

Salut.

facepalm facepalmfacepalm

S'est quand même pas dur de regarder cela sur ton log, cela prends 2 minutes, moins de temps que de créer le mail, le lire. S'est la base de tout lighteux, savoir ce qu'a un projecteur dans le ventre.

Je pense qu'ils nous ai a tous d'arriver sur une presta, d'avoir une machine que l'on avait pas en librairie, et bien boom, un coup de patch, 1 dimmer, on prends des notes, et on créer un truc vite fait, et ensuite on le finalise, si besoins.

Sinon oki, pour la douille....

Bone continuation, salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
9

salut ,

pour ton problème d ampoule j ai eu la même chose , et dans ce cas il faut changer la douille et faire un bon nettoyage interne  .

icon_idea.gif Et petite astuce , au niveau de tes aérations du a des plaques qu il faut redresser pour  faire circuler l air

et ainsi ton système est bien aéré et plus de problème de surchauffe et d ampoule qui claque a chaque presta . icon_wink.gif

10
+1 GClaire

Dj32, logiquement, si la machine est arrêtée, la lampe ne peux pas plus monter en température que lors ce qu'elle était allumée...