Problème avec TORNAD HID
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 885 vues
- 7 followers

the_scorpion78

Alors voilà mon soucis: quand je teste mes tornads chez moi , je n'ai aucun soucis. De même quand je fais des tests lumière avant la soirée je n'ai aucun soucis.
Par contre, lorsque en cours de soirée j'allume les deux tornad hid alors ça fait sauter le courant sachant que si à la place j'allume 4 lyres msd250, le courant ne saute pas.
De quoi cela peut venir ? Quelles sont les différentes solutions ?

merolo

Dans toutes tes soirées quelque soit la salle?

the_scorpion78

Oui cela arrive dans beaucoup de salles...

Tom

Test les principaux composants... puis allume les un par un pour voir du quel viens le probléme.

the_scorpion78

Le soucis c'est que chez moi je n'ai aucun problème...donc impossible de savoir chez moi lequel déconne...

shotokan

le tableau electrique de chez toi est équipé de différenciel ou de simple fusible? j'ai déja eu ce genre de probléme sur un autre type de matos, j'avais une fuite electrique
essais de voir si les 2 tornads le font en les bramchent séparament
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 19:07:09 ]

expelec

Bonjour,
Avez vous réglé votre problème?
Nous sommes assez surpris surtout que celà arrivé en cours de soirée...
L'explication se trouve peut être dans l'alimentation de la salle, en effet beaucoup de salle sont équipé d'une alimentation électrique en tri phasé, répartit ensuite en mono phasé, si l'équilibre n'est pas respecté (ce qui arrive souvent avec une sono) celà peut faire mettre les différenciel en sécurité.
Les Tornad HID sont des JDL à lampe décharge l'impulsion d'allumage est importante mais en fonctionnement elle est stable il n'y a donc aucune raison qu'ils fassent "pété les plombs"
le service de suivi Nicols

merolo

Je vois double

expelec

non non

Anonyme

Enfaite si quand tu les test l'après midi avant ta soirée tout fonctionne ne les éteins pas

the_scorpion78

En fait j'ai toujours le problème dans plein de salles différentes... c'est à l'allumage des deux tornads...

Anonyme

Désolé je vois pas, Carte DMX H.S ?
Quel age ont t'ils je te rappel que c'est du chinois et que sa ne dure pas plus de 4 Ans maximum tu sais.
Il ont peut etre bien tourné.

Tom

Citation :
je te rappel que c'est du chinois et que sa ne dure pas plus de 4 Ans maximum tu sais.
*tousse*
Parceque le reste du matos éclairage est fabriqué ou ? apars 2/3 exeptions, tout le matos que l'on a vient de labas, faut pas rever...
Le tornad, tout dépend de comment tu l'utilise, si tu l'entretient biens il peux te faire beaucoup plus que 4 ans, j'en ai un, c'est pas de la m*

absolutelymuse62

J'ai un falcon JB (elc250) depuis 6-7 ans, il fonctionne nickel !

Anonyme

Ya plusieurs qualité e fabrication chinoise !
Comme à l'école ya les nul et les doués pourtant ils sont tous français

Clowny

je te rappel que c'est du chinois et que sa ne dure pas plus de 4 Ans maximum tu sais.
Tu ne veux pas arrêter de dire des conneries de temps en temps ?? Franchement ce genre de remarque n'as aucun sens, comment peut tu généraliser à ce point là? Tu as testé TOUT les produits chinois?
D'ailleurs ca fait combien de temps que tu as tes "formidables" lyres chnoises??
Ya plusieurs qualité e fabrication chinoise !
Belle contradiction avec la remarque précédente !

Anonyme

Tachons de rectifié le tir ... Tu sais Boost sa marche bien

merolo

- < Liste des sujets
- Charte