Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols LED BAR Multi
Photos
1/1
Nicols LED BAR Multi

Effet DMX de la marque Nicols

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet 100V sur la ligne DMX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 100V sur la ligne DMX
Bonjour,

J'ai une fuite de courant sur ce produit, il y a une centaine de volt sur la ligne DMX!
Je le mesure entre les 3 broches DMX et la terre ? idem sur les autres barres led.

Du coup je me prends des châtaignes au niveau de la console !

La console supporte
Les jeux de lumières fonctionnent
J'ai peut-être un problème sur ma terre ? j'ai coupé la terre de la fiche d'alim : IDEM

Merci pour votre aide
2
Salut
-----

En principe les récepteurs DMX sont optocouplés, ils ne risquent rien.
L'émetteur DMX (la console) ne doit pas l'être, mais si tout était correct, au pire les différentiels sauteraient et en aucun cas tu ne recevrais de décharge.

Si la pin de masse des fiches XLR sont correctement reliées à la carcasse des appareils, alors une seule explication possible : Il y a un défaut de mise à la terre et les courants de fuite cumulés font monter le potentiel des masses par rapport à la terre locale. Dit autrement: Les carcasses de tes appareils sont probablement correctement interconnectés, mais la mise à la terre de l'ensemble est défectueuse.

Du reste, si tu te prends des châtaignes sur la console, c'est que la console n'est pas connectée à ta terre locale (différence de potentiel entre tes pieds posés sur la terre locale et tes mains posées sur la console).

Soit les conducteurs de protection sont coupés (douteux car il faudrait qu'ils le soient tous), soit les conducteurs de protection ne sont pas reliés au piquet de terre, qui doit de plus être proche de l'endroit où se trouve la console (si en itinérant) ou encerclant le bâtiment (en fixe). Donc soit le piquet de terre (s'il s'agit d'un piquet) ne remplit plus son rôle, soit le fil de terre principal est coupé, soit les prises de courant sur lesquelles tu te branches ne sont pas correctement reliées au conducteur de protection général.

Couper "la terre" de la fiche d'alimentation (en fait le conducteur de protection) ne peut qu'aggraver le défaut ou plutôt en créer un second aux conséquences identiques. Ça empire le problème, c'est dangereux pour les personnes, et en plus c'est totalement interdit et les assurances refuseront d'intervenir en cas de problème grave.

Cherche le piquet de mise à la terre et vérifie que la masse de ta console est bien au même potentiel.
S'il s'agit d'un piquet "à l'ancienne", verse un seau d'eau salée autour de ce piquet

A+
Claude