( 4.5/5 sur 12 avis )
  • martial6.2martial6.2

tres bien

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 15/03/22 à 09:30
    très bon produit,simple à utiliser
    Effet excellent sur scène, peut s’utiliser en DMX ou en autonome (programme intégré )
    Par contre nous avons changé les ampoules de 75w par des 50 w moins gourmandes en énergie
    Pour un effet Top , il faut au minimum avoir 4
    seul petit bémol ,a ce jour, les Triacs commencent à "siffler " sur quelques pieces
  • Cyril AyrauCyril Ayrau

super produit

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 15/08/18 à 11:29
    Excellent produit,
    Showtec est une bonne marque que je recommande.
    On connait tous ces sunstrep vu sur les émissions TV et les grands show.
    Qualité ampoule top, la lumière n'est pas BLANCHE comme la LED mais très légèrement orangé.
    Programmation pour effets particulier (Serpent .. zig zag etc) avec un boitier externe.
  • 49nono49nono

Effet très sympa en nombre si piloté par logiciel.

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 20/09/16 à 20:40
    Il faut absolument prendre les produits de la marque SHOWTEC car cette barre existe en plusieurs marques et références.
    Les OXO FUNSTRIP marchent bien aussi. Ne surtout pas prendre la marque IGNITION car j'ai plusieurs bugs avec.
    Appareil très simple à configurer. A utiliser impérativement en DMX en mode 10 cannaux avec un logiciel ou une console permettant de faire du matriçage car c'est en les utilisant de cette façon que le rendu est le mieux.
    Si vous souhaitez en acheter, il en faut au minimum 6 pour avoir un résultat sympa sinon ça ne sert à rien.
    Attention au positionnement de la barre lors de l'installation car le canal 1 de la barre commence toujours du côté de la sortie POWERCON blanche et donc le 10 se trouve côté entrée POWERCON bleu. Il faut donc positionner les barres avec la même logique sinon le résultat visuel de votre programmation sera faux ! Dommage qu'on ne puisse pas inverser électroniquement le sens (1 à 10 ou 10 à 1).
    C'est vraiment une référence à avoir dans son parc lumière car il donnera toujours un effet saisissant.
    Attention : 4 sunstrips MAX sur une ligne électrique 16A (750 x 4 = 3000 watts). En effet vous ne pourrez pas brider la puissance sur la barre en elle même. Il faudra le faire sur votre console. Pour info, dans une salle vous ne l'utiliserez presque jamais au dessus de 50%. A partir de 30% en pleine face il aveugle déjà.
  • Djflo2001Djflo2001

Sunstrip TOP

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 15/09/16 à 09:57
    Bonjour,

Un sunstrip reste un sunstrip

differents reglages, CH 1 / 2 / 5 / 10
    DMX au manuel voir auto

Attention cependant a la fragilité des TRIAC (composant electronique qui permet de varié l'intensité de chaque ampoule)
    Cest le defaut des sunstrip, peux importe la marque!

on peut les utiliser par 4 pour une mini config ou par 100/200 sur des grosse installe en matricage! il feront toujours bien leur travail.
  • djsmartdjsmart

eclairage puissant et joli effet

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 15/09/16 à 08:50
    j'ai utilisé les suntripe pour faire des fond de scène
    je l'ai utilisé pendant 1 ans
    chaque lampe est configurable en DMX donc 10 barre = 100 canaux de configuration
    grâce au effet celle ci ce configure rapidement
    et créer de joli effet

maintenant je suis sur des barre led

j’apprécie moins la puissance demandé très gourmand
    le plus éclairage très puissant
  • ElisonElison

Effet garanti !!

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 15/09/16 à 00:35
    Je viens d'acquérir deux Sunstrip MKII, et le résultat est plutôt époustouflant. Je fais essentiellement de la scène, et donc je les utiliserai en face façon rasant pour des spectacles, et en contre / blinder pour les concert.

De là, plusieurs questions me taraudent. Si quelqu'un veut bien me répondre?

1/ Comment utiliser les programmes intégrés à partir d'un contrôleur DMX? que l'on choisisse un mode 1, 2, 5 ou 10 canaux, on a accès qu'au dimmers de 1 ou plusieurs lampes. La solution informatique est-elle inévitable?

2/ Quelle différence entre MKI plus cher et toujours en vente, et MKII moins cher?

De là, plusieurs questions me taraudent. Si quelqu'un veut bien me répondre?

3/ Qu'est-ce que ça donnerait si on remplaçait les lampes par des LED GU10 dimmable en blanc chaud 2700k?

En tout cas jusque là je rejoins la majorité des avis postés, à savoir des effets surprenant, et une lumière magnifique et chaleureuse, et à contrario, techniquement des choses à améliorer ou repenser, dont le contrôle à distance des programmes, le poc poc des boutons, et bien d'autres signalés par d'autres utilisateurs...
  • spot00spot00

Un belle effet . Très robuste

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 15/09/16 à 00:04
    J en ai 4 depuis 5 ans .
    0 pannes et seulement quelques lampes à changer.
    Je M en sert en orchestre de façon professionnels donc une quarantaine de fois par ans
    A acheter les yeux fermés.
    Je nai jamais essayer le modèle de marque oxo qui a exactement les mêmes caractéristiques.

• tradlighttradlight

Effet Garanti !!!

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 14/12/14 à 18:37
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J' utilise ce produit pour de la scène sur des musique actuelle et sur de la danse, en MA le plus souvent en contre, pour la danse au sol l' effet et garanti

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai utilise depuis plus d'un an, j' ai changer un composant electronique depuis que je l' ai possède

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, j' avais vu fonctionner sur d' autre presta

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Je n'ai pas de négatif a apporter,vraiment satisfait de mon achat

Conclusion
    Excellent prod…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, j' avais vu fonctionner sur d' autre presta

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Je n'ai pas de négatif a apporter,vraiment satisfait de mon achat

Conclusion
    Excellent produit pour des effets garanti par contre si vous voulais faire dans l' économie d' énergie c' est loupe 750Watts X4 environ 3000W de consommation, mais j' adore l' effet ;)
  • magicremymagicremy

Très content

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 17/11/14 à 13:25
    2 photos
    Franchement, très content de ces rampes dmx.

Après les avoir loué plusieurs fois en presta, créant un effet très simpa (aveuglant, défilement puissant, défilement faible pour ambiances calmes, effets de simulation de bougies), j'ai décidé d'en acheter 2 (pour commencer) et de les tester à fond.

J'en suis toujours autant satisfait, c'est puissant, efficace, rapide, dynamique, la connectique est bien pensé et les modes de fonctionnement aussi.

Deux bémols :
    Franchement, très content de ces rampes dmx.

Deux bémols :
    - J'aurai aimé avoir un mode dmx pour lancer les 16 chases déja existant dans le programme; comme ça, sur un seul canal j'aurai pu avoir plusieur scènes (ex: dimmer 1-12=full / dimmer 13-24= scrolling, etc...). Ca serait simpa pour les presta avec peu de tranches de consoles dispo (peut être pour la version MKIII? ^^)
    - Ils faudraient qu'ils ne proposent pas à la vente des ampoules 75W. Certes, c'est 33% plus puissant, mais j'ai eu beaucoup de problèmes de triacs qui collaient sur les rampes que je louais. J'ai donc pris des lampes de 50W et aucun problème jusqu'à present, sous réserve d'en prendre soin et de laisser les ampoules refroidir après chaque presta. Pour ma part, je les conserve toujours dans la boite d'origine: elle est conçue pour eux, avec polystirène pour les proteger, et tout bien penser (que je trouve mieux fait que des flys baclés, qu'on a plus tendance à balancer.

En conclusion, pour 180€ environs, allez-y !
  • light_matlight_mat

Très chouette produit

Showtec Sunstrip Active DMXPublié le 22/02/13 à 22:37
    Chouette produit dynamique et efficace en contre.
    Bien conçus dans son ensemble (renvois Powercon, connectique Neutrik, électronique basique réparable, nombreuses possibilités d'accroche ...)
    mais il garde tout de même quelques points faibles ( qualité des pas de vis, des vis un peu carton, triacs qui collent vite, lampes incluses de base pas réellement adaptées...)

Bref un très chouette produit mais perfectible sur certains points.