< Tous les avis Showtec Sunstrip Active DMX
magicremy magicremy

« Très content »

Publié le 17/11/14 à 13:25
Franchement, très content de ces rampes dmx.

Après les avoir loué plusieurs fois en presta, créant un effet très simpa (aveuglant, défilement puissant, défilement faible pour ambiances calmes, effets de simulation de bougies), j'ai décidé d'en acheter 2 (pour commencer) et de les tester à fond.

J'en suis toujours autant satisfait, c'est puissant, efficace, rapide, dynamique, la connectique est bien pensé et les modes de fonctionnement aussi.

Deux bémols :
- J'aurai aimé avoir un mode dmx pour lancer les 16 chases déja existant dans le programme; comme ça, sur un seul canal j'aurai pu avoir plusieur scènes (ex: dimmer 1-12=full / dimmer 13-24= scrolling, etc...). Ca serait simpa pour les presta avec peu de tranches de consoles dispo (peut être pour la version MKIII? ^^)
- Ils faudraient qu'ils ne proposent pas à la vente des ampoules 75W. Certes, c'est 33% plus puissant, mais j'ai eu beaucoup de problèmes de triacs qui collaient sur les rampes que je louais. J'ai donc pris des lampes de 50W et aucun problème jusqu'à present, sous réserve d'en prendre soin et de laisser les ampoules refroidir après chaque presta. Pour ma part, je les conserve toujours dans la boite d'origine: elle est conçue pour eux, avec polystirène pour les proteger, et tout bien penser (que je trouve mieux fait que des flys baclés, qu'on a plus tendance à balancer.

En conclusion, pour 180€ environs, allez-y !