Showtec Sunstrip Active DMX
Showtec Sunstrip Active DMX

Effet DMX de la marque Showtec .

49nono 49nono

« Effet très sympa en nombre si piloté par logiciel. »

Publié le 20/09/16 à 20:40
Il faut absolument prendre les produits de la marque SHOWTEC car cette barre existe en plusieurs marques et références.
Les OXO FUNSTRIP marchent bien aussi. Ne surtout pas prendre la marque IGNITION car j'ai plusieurs bugs avec.
Appareil très simple à configurer. A utiliser impérativement en DMX en mode 10 cannaux avec un logiciel ou une console permettant de faire du matriçage car c'est en les utilisant de cette façon que le rendu est le mieux.
Si vous souhaitez en acheter, il en faut au minimum 6 pour avoir un résultat sympa sinon ça ne sert à rien.
Attention au positionnement de la barre lors de l'installation car le canal 1 de la barre commence toujours du côté de la sortie POWERCON blanche et donc le 10 se trouve côté entrée POWERCON bleu. Il faut donc positionner les barres avec la même logique sinon le résultat visuel de votre programmation sera faux ! Dommage qu'on ne puisse pas inverser électroniquement le sens (1 à 10 ou 10 à 1).
C'est vraiment une référence à avoir dans son parc lumière car il donnera toujours un effet saisissant.
Attention : 4 sunstrips MAX sur une ligne électrique 16A (750 x 4 = 3000 watts). En effet vous ne pourrez pas brider la puissance sur la barre en elle même. Il faudra le faire sur votre console. Pour info, dans une salle vous ne l'utiliserez presque jamais au dessus de 50%. A partir de 30% en pleine face il aveugle déjà.