Stairville Beam Ball 100 Quad LED 10x10W
Stairville Beam Ball 100 Quad LED 10x10W
dgilish dgilish

« effet disco "vintage" ... »

Publié le 04/02/20 à 10:41
Bonjour ,

je cherchais un effet disco "vintage" à moindre coût . Pas trop adepte des lyres et consorts , j'ai été attiré par cette "bouboule".
les plus:
-Peu encombrante ;
-facile à "maitriser" en dmx (freestyler mode 49 canaux et pas 19 comme stipulé dans la description de la quad ; le mode 19 canaux correspondant à la white)
-rotation énergique
-peu bruyante dans ses rotations (ventilo comme toujours mais couvert par la musique)
-interrupteur marche arrêt

les moins:
-alignement des couleurs intermédiaires moyen (pas trop visible vu qu'elle tourne)
-difficultés à maitriser la fluidité du mouvement du pan (saccades perceptibles surtout en programmation lente ).
-peu de programmes internes ( les programmations pallieront au manque)
-attache un peu limite pour lui mettre la tête à l'envers sur un pont mais ça tient(crochet pour élingue fourni et à mettre en place).

N'ayant pas d'autres asservis , elle est utilisée dans des petites salles ( jusqu'à 150 m² accrochée tête à l'envers sur un pont .
Réponse dmx et programmation ok (freestyler)...
Mode son (comme beaucoup d'asservis) aucun intérêt , elle répond trop énergiquement et on sent que ça sollicite sérieusement la mécanique (surtout dans les demi tours).
Elle est sympa et pour le prix , ouais je tente le coup ...
Un doute sur la fiabilité tant la mécanique est sollicitée dans les mouvements si les programmations sont trop "brusques"...
Une demi douzaine de soirées et ras ...
à voir dans la durée ?