< Tous les avis Boss AC-2 Acoustic Simulator
Boss AC-2 Acoustic Simulator
ButterFloÿ ButterFloÿ
Publié le 13/02/08 à 11:26
Cf. précédent

La configuration est assez simple, comme toute pédale d'effet il faut tourner un peu les potards pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Ne pas hésiter à consulter le manuel, celà peut paraître trivial, mais chez BOSS en tout cas, les manuels indiquent l'ordre de réglage des potentiomètres, ce qui peut parfois sauver la vie, ou du moins beaucoup de temps.

Cet effet est à mon goût assez subtil, je ne pense pas que je l'aurais appelé simulateur acoustique, et pour avoir testé certaines des guitares qu'il prétend simuler, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux.

Je suis un fan inconditionnel de BOSS, en partie pour la solidité et la capacité de réglages de leurs pédales (et le design, mais celà ne regarde que moi). Cette pédale manque de cette merveilleuse dynamique des acoustiques, qui est irremplaçable.
Une concession tout de même, je n'ai essayé cette pédale que sur des guitares d'assez mauvaise qualité. Peut être qu'avec du bon matos..

J'ai cette pédale depuis 5 ou 6 ans maintenant, et je n'ai jamais réussi à la trouver aussi extraordinaire que les autres BOSS que j'ai.
Actuellement, je me sers de la fonction "electric guitar out" comme switch (type AB box).

Qui sait, peut être qu'un jour je la reprendrai bien en main, et que je trouverai les bons réglages pour obtenir un son vraiment intéressant.

Je mets une note de 6 en global pour ne pas laisser ma déception à l'achat ruiner sa popularité ;)