Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/178
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Doublage acoustique d'une guitare électrique

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Doublage acoustique d'une guitare électrique
Salut,

Je cherche à sortir de ma gratte électrique un son d'électrique (of course :) ) et un son d'acoustique simultanément sur deux amplis distincts ...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la Boss AC-2, mais j'ai vu qu'elle disposait de 2 sortie ... Du coup, j'hésite entre ça et entre installer des pontets à capteurs piezo sur mon chevalet de strat et une sortie stéréo pour avoir une sortie acoustique et une sortie magnétique sur ma gratte (façon Parker Fly) ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer le son simulé de l'AC-2 par rapport à des vrais capteurs piezo montés sur une solid body ?
2
Dans le cas d'un piezo, la qualité sonore sera quasi identique d'une guitare à l'autre (c'est à la fois un avantage et un inconvénient suivant qu'on le monte sur une rolls ou sur une buche).
Dans le cas d'une AC-2 le grain variera énormément selon la guitare utilisée. Surtout si elle est attaquée par un simple ou un double bobinage. Si le grain d'origine est naze le son par l'ac2 sera...naze (oooooooooh !). Elle demande pas mal de temps pour trouver un bon réglage. Le gros hic en ce qui te concerne c'est qu'elle ne te permettra pas de sortir simultanément le son sur ses deux sorties. Tu switches entre l'un et l'autre. A moins de l'insérer dans la boucle d'effet d'un rack ou d'un ampli ou bien d'utiliser une ABYbox en amont.
L'avantage d'utilisée cette pédale est que tu n'a pas à modifier ta lutherie. La pose et l'exploitation d'un piézo entraînent des frais bien plus important. Il faut un préampli spécifique pour le piézo et des switchs en plus guitare si tu veux n'utiliser qu'une sortie jack sur ta guitare (avec deux jacks en plus de toute ces modifs ta guitare devient un vrai gruyère) . Ca complique vachement le set :??: . Moi j'avais fait le choix de l'ac2 sachant pertinament que le son est moins bon qu'un piézo. En répé ou en concert la pédale fait vraiment illusion (c'est ce qu'on lui demande en fait :bravo: ), il suffit donc de rajouter une abybox ....
voili, voilou
:clin:
3
Merci pour la réponse ...

Le fait qu'on ne puisse utiliser les 2 sorties simultanément sera sans doute déterminant ... Et aussi le fait que mon humbucker dépote pas mal ... je risque de ne pas avoir un son ultra crystalin ...
L'ABYBox me tente moyen ... j'ai pas envie d'avoir une baisse de volume coté électrique quand j'enclenche le son acoustique.

Je vais surement opter pour le système GHOST de Graph Tech (http://www.graphtech.bc.ca/product_display.asp?SearchType=brand&brand=Ghost), avec un jack stéréo ... le préampli et les push/pull sont inclus avec le système ... j'aurais peut-être à agrandir la cavité pour loger le préampli et la pile ... mais vu que j'ai fabriqué la gratte moi même, ça ne représente qu'une petite intervention pas bien méchante.

Thanks again