< Tous les avis Boss MO-2 Multi Overtone
Megajp Megajp

« Trois en Un »

Publié le 21/10/15 à 17:41
Pédale au format Boss, donc ultra classique et fonctionne en 9v (secteur ou pile).
Elle ne souffle absolument pas, même si on l'enclenche et qu'on ne joue pas.
C 'est une sorte d'octaveur avec chorus intégré et booster d'aigu...
Trois modes et trois réglage. Trois utilisations possibles :

1- Doubleur et booster d'aigu (tone) , sans detune, on se rapproche d'une guitare 12 cordes avec des harmoniques qui surgissent de nulle part. Attention à bien doser l 'effet ( 25% de mix) sous peine de transformer votre son en " voice of sardoz"....

2- Octaver + léger chorus (detune) pour épaissir le son lors d'un solo.
On peut essayer de retrouver le son de Brian May, ou encore celui de la fuzz octavia de jimmy Hendrix.On est içi au royaume des sons saturés, le mariage avec une Tube Screamer en amont est excellent.
Dans le mode 3 ( doubleur de basse) on retrouvera le son de Jack white sur "seven nation army". C'est là que nos amis metallos trouveront le son death de la mort super dark!!!

3- Un son d'orgue chaleureux accompagnera votre rythmique en poussant le detune et le Mix sans trop accentuer les aigus (tone). Ca le fait vraiment en accompagnement Jazz ou encore Rythm & Blues

Il y a sûrement d'autres applications possible, car les effets sont vraiment zarbis lorsqu'on pousse les potars à fond, la pédale est tres créative à n 'en pas douter. Pour ma part bien calé entre ma Maxon OD-9 et le Delay Analogique DM-2w cette MO-2 à trouvé sa place, preste à surgir pour colorer mon son. Je l'utilise avec une Strat, une Les Paul , une 335 ou la Gretsch 6136T sans aucun soucis. Pas vraiment à conseiller aux débutants car l'effet est vraiment particulier, et il ne faut pas le mettre tout le temps (à moins de vouloir du psychédélique à tout prix). C'est plutôt pour compléter un parc de pédales et affiner la palette sonore de votre guitare.

En conclusion : effet pas indispensable mais d'excellente qualité. Construction robuste et format standard, elle se placera sans aucun soucis entre vos cinq ou six pédales préférées. Folk/Funk/RnB/Jazz/Electro/Rock/Metal, tous les styles de musiques sont envisageables, pédale extrêmement versatile.