réactions à la news [NAMM] Contrôler le feedback avec la FreqOut
- 25 réponses
- 13 participants
- 5 733 vues
- 15 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2017 à 12:57:01[NAMM] Contrôler le feedback avec la FreqOut
La nouvelle pédale de Digitech, la FreqOut, permet de créer un effet feedback à n'importe quel volume, et sans distorsion.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/01/2017 à 20:34:42
Ben moi qui voulais prochainement investir pour installer un Sustainiac Stealth Pro,de plus on peut voir que ça réagit au vibrato et aux bend avec comme avantage de n'avoir aucune installation à faire si ce n'est de poser la pédale au sol. Mais j'ai quand même l'impression que le sustainiac sonne "plus naturel" ou bien mes oreilles m'induisent en erreur....
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/01/2017 à 00:18:32
Citation de choquette :
Oui , mais c'est trompeur cette appellation "feedback " , en réalité c'est plus proche de l'effet " freeze " , voire du pitch shifter/harmoniseur : c'est une pédale 100% numérique , ça n' a rien à voir avec un feedback looper .
Essaie donc de faire un vibrato avec un Freeze on va rire...
Non, cette pédale à plus à voir avec le Sustainer de Fernandes ou le Sustainiac. Tu garde le contrôle sur la note maintenu. Donc, rien à voir avec le Freeze. D'ailleurs je ne le vois pas non plus, sur le plan technique, très proche d'un pitch-shifter ou d'un harmonizer...
Citation de tuvok :
Ben moi qui voulais prochainement investir pour installer un Sustainiac Stealth Pro,de plus on peut voir que ça réagit au vibrato et aux bend avec comme avantage de n'avoir aucune installation à faire si ce n'est de poser la pédale au sol. Mais j'ai quand même l'impression que le sustainiac sonne "plus naturel" ou bien mes oreilles m'induisent en erreur....
Moi ce que je vois surtout qui pourrait éventuellement me retenir, c'est que cette pédale gère moyennement la polyphonie. Les rares accords dans la vidéo semblent rapidement tourner au feedback monodique là où mes Sustainer fonctionnent bien en polyphonique.
Ça reste quand m^m un pédale par laquelle je pourrai me laisser séduire.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/01/2017 à 11:08:19
Tu peux transposer la note à la tierce , quinte , septième, octave... (= les 7 modes ), comme sur un pitch shifter/harmonizer . c'est bien un harmonizer un peu particulier . Le Sustainiac : c'est magnétique/mécanique , donc strictement rien à voir avec une pédale numérique .
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/01/2017 à 14:38:52
Citation :
Le Sustainiac : c'est magnétique/mécanique , donc strictement rien à voir avec une pédale numérique .
Voulant acquérir un Sustainiac,je m'étais renseigné un minimum sur le sujet et j'avais donc remarqué (pour le moins) que cela n'avait strictement rien avoir coté principe de fonctionnement avec cette pédale,mais merci quand même pour l'info.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:39:08 ]
ziggyspider
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 28/01/2017 à 19:25:48
Il manque peut être un potar pour gérer l'attaque de l'effet, on sent trop l'appui sur un bouton pour envoyer l'effet, il n'arrive pas de manière qui semble naturelle.
Sinon, l'effet est très réussi.
Sinon, l'effet est très réussi.
How far can too far go …
Anonyme
16 Posté le 28/01/2017 à 20:14:07
C'est le réglage de balance sur la video qui est trop en faveur de l'effet mais c'est réglable.
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/02/2017 à 08:54:39
Moi qui était à deux doigts de sacrifier une guitare pour installer un sustainer, digitech est mon sauveur !
Direct sur la liste "a acheter"
Direct sur la liste "a acheter"
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
19 Posté le 06/05/2017 à 23:32:01
Je devrais recevoir la mienne début de semaine prochaine. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de demandes et que les revendeurs n'avaient pas prévu, quand elle est en stock ça ne dure pas longtemps.
Anonyme
20 Posté le 18/07/2017 à 19:02:15
Juste un petit mot sur la Freqout, en rapport avec plusieurs posts ici, elle ne fait pas du tout sustainer hein. L'effet ne dure que tant que la corde vibre, lorsqu'elle s'arrête, plus de son. En gros si votre guitare a peu de sustain, l'effet sera très court.
Il faut plus l'envisager comme un effet particulier. On peut par exemple très bien simuler un theremin. On peut aussi s'en servir comme d'un octaveur (monophonique), sachant qu'elle n'est pas conçue spécialement pour ça, il y a un peu de latence.
Elle est super bien construite et très agréable à utiliser.
Sa fonction première est un simulateur de larsen et elle le fait bien, même si, comme dit avant, le larsen simulé ne sera pas plus long que la vibration réelle de la corde. Elle permet de faire des larsen à n'importe quel volume, même sans HP donc et aussi des larsen sur un son très clean.
J'ai revendu la mienne parce que je ne m'en servais pas assez mais c'est un super effet. Le seul reproche, qui n'en est pas vraiment un certes, c'est qu'il lui faut minimum 180 mA pour qu'elle fonctionne correctement.
Il faut plus l'envisager comme un effet particulier. On peut par exemple très bien simuler un theremin. On peut aussi s'en servir comme d'un octaveur (monophonique), sachant qu'elle n'est pas conçue spécialement pour ça, il y a un peu de latence.
Elle est super bien construite et très agréable à utiliser.
Sa fonction première est un simulateur de larsen et elle le fait bien, même si, comme dit avant, le larsen simulé ne sera pas plus long que la vibration réelle de la corde. Elle permet de faire des larsen à n'importe quel volume, même sans HP donc et aussi des larsen sur un son très clean.
J'ai revendu la mienne parce que je ne m'en servais pas assez mais c'est un super effet. Le seul reproche, qui n'en est pas vraiment un certes, c'est qu'il lui faut minimum 180 mA pour qu'elle fonctionne correctement.
- < Liste des sujets
- Charte