< Tous les avis EarthQuaker Devices Organizer
EarthQuaker Devices Organizer
EarthQuaker Devices Organizer
Pi r Pi r

« Pas le plus rapide des octavers, mais peut-être le plus musical »

Publié le 18/06/24 à 11:09
Je me retrouve dans les 2 avis qui précèdent et je vous invite donc à vous y reporter.

Je vous propose quelques compléments.

- La pédale ne peut selon moi pas être envisagée comme un octaver pur, comme peut l'être un POG par exemple. Le tracking n'est pas assez rapide (même avec le lag au minimum, il y a un léger décalage temporel), et il possède une certaine texture. Si vous envisagez une transposition pure pour simuler une basse avec une guitare ou guitare avec une basse, façon Royal Blood, cela ne marchera pas bien. J'ai un POG en complément pour faire ce type de choses ;
- En contrepartie, en plus des possibilités de simulations d'orgue, bien décrites dans les avis précédents, cette pédale est très musicale. Même avec les fonction "lag" et "choir" au minimum, cette pédale peut avoir tout son intérêt. Un peu comme on peut préférer un octaver analogique à un POG, on peut préférer l'organiser, plus "texturé", qui a en plus le mérite d'être polyphonique ;
- Enfin, je partage avec vous une utilisation que je fais de cette pédale : elle me permet de mêler des sons de guitare (clairs et saturés) avec des sons de synthés, en rapprochant les univers pour former un mix cohérent. C'est probablement l'octave up qui le favorise, mais aussi un soupçon de lag et de choir. Elle le fait mieux que mon POG.

J'espère que ces éléments seront utiles.