Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/97
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)

Sujet Coupure Noise Gate pas nette

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 512 vues
  • 3 followers
1 Coupure Noise Gate pas nette
J'avoue, j'ai du mal a maitriser le bestiau. Ce qui m'embéte le plus, ce sont les décrochages et surtout la mise en service du noise gate, qui coupe brutalement la note qui perd de l'intensité. Et en mème temps cette coupure n'est pas nette, ca hache la note, c'est nul musicalement.
Si je diminue la sensibilité (potard caché) du noise gate, je peux arranger les choses, mais la, plus moyen d'avoir un attack delay fiable et mème un sweep convenable. 
J'ai mis un compressor devant, mais bof, pas d'amélioration flagrante.

C'est que la mienne qui fait ca? Ya des astuces? 
J'ai le modèle reissue (pas le XO). Ca le fait sur le XO?   Merci pour les réponses...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

2
La mienne me fait carrément chier pour ça on m'a dit que c'est le noise gate qui gère le niveau signal, d'après les symptômes de la mienne qui sont niveau trop bas presque trop haut... je m'explique, lorsque je joue le signal est très bas il faut que je donne un coup très fort sur les cordes pour qu'il retrouve un niveau appréciable qui est extrêmement plus fort que le son initiale. Ensuite si je ne veux pas qu'il décroche et tombe très bas je doit continuerde jouer normalement sans arrêt sinon le moindre manque de signale le fait chutter et il reste à bas volume jusqu'à ce que je donne un picking très fort encore.

Par contre moi je n'ose pas toucher à cet ajustement interne par crainte de l'empirer et de devoir passer des heures à essayer de le réparer jusqu'à ce que je doive payer une fortune pour le faire faire.

Bonne chance.
3
J'ai résolu ces problèmes grâce au potentiomètre de réglage du gain du pré-ampli situé en dessous de la pédale.
J'ai augmenté le gain et depuis je n'ai plus de décrochages intempestifs et l'effet a gagné en sensibilité, il se déclenche même sur les attaques douces des cordes.
Pour que cela marche bien il faut adapter le gain du pré-ampli au niveau de sortie des micros.
4
Ouais, le potard de gain aide un peu, mais quand je monte, en 1 millionième de tour ca rajoute un overdrive titanesque, et les sliders Octave et Square Wave deviennent soniquement horribles. 
J'aurais pas du toucher le potard de noise gate caché. Impossible de retrouver l'équilibre.
Je vais quand mème tenter un LPB1 en frontal.  Ce qui est ragant c'est qu'elle a des possibilités sympas.
En fait, j'ai jamais réussi a avoir les sons de la démo du guitariste de Sheryl Crow, mème avec ma SG.  
La XO c'est pareil ?  Le circuit a t-il été amélioré?

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

5
Pas de réponse.  Tant pis, mais ca m'aurait arrangé car dans ma région, c'est très difficile de tester un modèle MicroSynth XO.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

6
J'ai fini par commander une XO: exactement le mème circuit et mème comportement du noise gate.  Je vais donc la retourner.  En fait il faut apprendre a gérer la gate et dire adieu a toute forme de sustain.  Le gate peut ètre réglé (2ème trimpot interne) de facon a ce qu'il n'y ait pas de son quand on pose les mains sur le manche ou que l'on joue trés faiblement les cordes. Jouer sans sustain est un handicap, de mème que gérer la non-polyphonie ou il faut toujours chercher la dominante en premier.  Mais une fois habitué, mazette !. Rien d'autre ne peut faire ce que fait cette boite.  Sons de violons, de basse, synthés a la ELP/King Crimson, funk ou sons destroy a la Electric Ladyland, c'est infini...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

7

merci chocopopz de partager toutes ces informations avec nous maintenant on devrait pouvoir se débrouiller un peu mieux avec l'engin, en tout cas moi je devrais pouvoir. Dommage que l'effet réduise la polyphonie, au moins là je sais à quoi m'en tenir avec.