réactions à la news [NAMM] PLUS Pedal, une autre idée du sustain
- 25 réponses
- 18 participants
- 5 307 vues
- 26 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierlau
Apparement le "freeze"simple n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
On peut du coup régler l'effet pour qu'il agisse comme un sustain naturel de piano, plus ou moins long et discret.
Surtout il me semble, d'après les vidéos, qu'on peut superposer les couches de sustain ou de freeze tant qu'on veut, chaque nouvel appui sur la pédale "n'effaçant" pas les précédents, ce qui ouvre pas mal de possibilités... et tout ça avec des réglages et entrées/sorties assez complets.
Oui ça me semble bien intéressant et assez novateur comme effet, MAIS un peu cher, c'est sûr.
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 13:26:31 ]
stiiiiiiive
Je découvre cette pédale...
Je suis plutôt avec Pierlau : les possibilités sont assez vastes par rapport à l'EHX Freeze (que j'ai utilisée). Cette dernière se limite à une couche, avec un réglage d'attaque à 3 valeurs, pareil pour le release me semble-t-il. Impossible aussi de n'avoir que le son wet, ça c'est quand même dommage.
Cette Plus est un peu plus créative.
Erik Tran
Erik
https://eriktranmusic.bandcamp.com/album/1
dudeseb
fôling
Alors je découvre cette pédale... Ayant déjà la Superego, j'ai tout de suite envie de comparer ...
Déjà qu'il ont sortie la Superego avec section d'effet intégrés ( pas trés convaincu d'ailleurs...)
L'avantage ici c'est qu'on peux empiler plusieurs couches et que le son parait plus naturel ( plus organique ) et flatteur...
Avec la Superégo on peut empiler des couches en jouant sur le Gliss et speed en mode latch, ( mais ce n'est pas infinie)
Je vais essayer de sonner comme la Pluspédal avec la Superego et on en reparle ...
ripalonga
Et à quoi sert le switch supplémentaire ?
pipostar
Apparemment le switch externe permet de ne garder que le son wet sans se pencher pour toucher le petit switch sur le côté de la pédale, et agit donc comme un kill switch pour le son dry.
ripalonga
pipostar
pipostar
- < Liste des sujets
- Charte