Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Rendez-Vous
Photos
1/36
Glou-Glou Rendez-Vous

Effet guitare divers de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : À la croisée des chemins

  • 38 réponses
  • 24 participants
  • 5 762 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : À la croisée des chemins
À la croisée des chemins
En septembre dernier, la jeune marque française Glou-Glou dévoilait sa toute première pédale : la RendezVous. Complexe et radical dans sa conception, cet effet revisite la mythique Mu-Tron Bi-Phase en mêlant une section de phaser/vibrato et un filtre multimode, tous deux modulables par l’intermédiaire d’un LFO et d’une enveloppe. Audiofanzine vous propose un test de cette pédale conçue pour les instrumentistes exigeants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ça ressemble vraiment à un synthe boutique ca me surprend pas plus que ca le prix quand je regarde le prix d un dreadbox erebus par exemple
Thom'
12
Citation de casterbro :
Très sympa mais le prix est exagéré...


Quand tu vois qu'on fait des pédales de fuzz à 450€... icon_facepalm.gif
Ici compte tenu de la production artisanale et des possibilités de la bête, c'est cher mais le tarif ne me surprend pas.
13
French Flag

Vive les BPM !

14
@ Lau.
… je ne sais pas où tu te fourni, mais ça m'a l'air solide comme truc :8O: à l'occasion, il se peut que je te demande la source, histoire d'être sur une autre planète ou un truc dans le genre :oo:……… genre ça ne surprend personne d'autre que moi :lol:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 23:13:53 ]

15
C'est 1 peu une Pigtronix EP avec plus de reglages non ?
16
Au niveau guitare c'est pas mon truc, mais ça donne quoi avec un synthé ? Cette pédale a l'air d'avoir pas mal de possibilités dans ce contexte d'utilisation. Ca manque au test. Loco tu aurais pu la mettre entre les mains de sleepless. Pourquoi pas avec un Minibrut pour rester frenchy ;)
17
Oui u les possibilités de la bestiole elle est taillée pour etre en sortie de synthé!
Thom'
18
Pour avoir eu testé la version bleue avec Olivier l'été passé, je confirme qu'en sortie de toute source sonore, cette boîte est magique.
Couplée avec une wa wa pour basse et un sequenceur electro en sortie de fender c'était juste magnifique.
En sortie du bugle et de la trompette de mon beauf (avec qui ils sont copains de longtemps) terrible.
Avec tout je vous dis...
Olivier fabrique ça à la mimine.
Ça lui prend un temps (amoureux pour la conception et appliqué pour la soudure) de fou alors le prix vaut le trou dans le budget.
600e pour un bijou livré dans une boîte splendide comme un écrin à parfum ou à Cognac. Cé bô !
Pour ce qui est de l'usage, je dirais que le souci pour cet article de magazine écrit, c'est qu'il faut oublier les mots et la sérigraphie en détail dans un premier temps.
Il faut juste ouvrir les oreilles et tourner jusqu'à trouver.
Mémoriser le trouvage en photo avec un tel ou un pad si vraiment on veut toujours le même son qu'on a trouvé (ce qui décrit les qualités de la bestiole, on est vite accro à chaque son trouvé).
Ou bien on se fait adepte de création permanente et quel pied de recommencer le processus de recherche sonore !
Et lire le manuel.
Oui. C'est indispensable pour toute machine pure analogique.
Cette boîte n'est pas de celles qu'on revend pour moins cher plus tard si on est en recherche de sa propre sonorité.
C'est un outil professionnel de création.
Un cadeau à se faire si on n'a pas envie de jouer avec le même son imité de notre héros préféré comme tous les copains.
Bientôt dans mon parc à jouets pluggée à mes synthés voix piano basse melodica et même mes percussions.
Un "made in france" par un musicien pour les musiciens.

Moforibale
19
Non c'est pas si cher.Essaie un peu de trouver ailleurs en plusieurs pedales les memes effets.Ca va couter un bras...droit.
20
Clair : au vu des possibilités sonores elle vaut bien en taille et en prix tout un éventail de pédale : autowha+phaser+ringmod+synthfuzz+...et toutes les alim ou cordons qui vont avec. Pour de l'analo fait main à lyon, c'est donné!