< Tous les avis Mooer Slow Engine
Jérôme Alexandre Jérôme Alexandre

« Efficace! »

Publié le 23/06/21 à 20:04
Pour compléter ma config, qui compte déjà plusieurs mooer micro qui font très honnêtement le job, j'avais envie d'essayer la Slow Engine en vue de l'utiliser sur des titres planants ou sur des titres country-blues en émulation pedal steel guitar.
Trouvée d'occasion en excellent état et très bon prix sur leboncoin!
Après une petite heure à jouer avec les boutons, et chercher à comprendre la réactivité de la pédale, j'ai rapidement trouvé ce que je recherchais pour les 2 applications envisagées
La plage de réglage offre une assez large palette de possibilités. On tombe assez aisément sur un réglage "passe partout" très efficace et polyvalent, "sens" à 3h, "attack" entre 2 et 3h.
Il faut évidement adapter son jeu et la manière d'attaquer les cordes pour un effet réussi et net.
Magnifique combinée avec une modulation (chorus ou flanger) du délai, de la reverb!
Il peut avoir de petits artefacts de double attaque du son, lors de régales aux valeurs extrêmes, mais c'est plutôt rare, et souvent lié à une mauvaise manière de jouer qui ne tient pas assez compte de la pédale engagée.
Comme toutes les petites mooer mini, la pédale est bien construite, robuste, très compacte.
Elle est très transparente, n'altère pas du tout le son, ne génère pas de souffle, et délivre le niveau nominal au terme de la rampe d'ouverture du son.
Il peut y avoir un peu de souffle selon les effets enclenchés dans la chaîne de pédale, en particulier si des pédales de type gain/overdrive/distorsion son post slow engine, ce qui est relativement normal, vu le principe de fonctionnement de cette pédale.
Je l'ai installée en entrée de ma chaine de pédales pour ne pas affecter son fonctionnement en modifiant le son en amont par un boost, ou autre. Cela permet un fonctionnement homogène, d'ailleurs sensiblement identique avec des guitares simples ou double bobinage.
Cela reste d'une utilisation assez spécifique, mais vraiment simple et sympa, et générant une nouvelle source d'inspiration avec ces nouveaux sons...
?

Photos liées à cet avis