Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Mimiq Doubler
Photos
1/137
TC Electronic Mimiq Doubler
8/10

Sujet Commentaires sur le test : À deux, c’est mieux

  • 40 réponses
  • 23 participants
  • 8 760 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : À deux, c’est mieux
À deux, c’est mieux
Dans leur quête du gros son, de nombreux guitaristes se tournent vers la technique du doublage de guitares. Si la pratique est courante en studio, peu de machines permettent de reproduire cet effet sur scène. Réjouissez-vous, TC Electronic sort le Mimiq Doubler, une pédale pour doubler les guitares en live !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

A l'origine, je lorgnais sur cette pédale, mais là... Déception. Ç'aurait pu être intéressant en live, mais mon 2x12 étant mono, à moins de le passer en stéréo l'utilité du Mimiq sera très limitée. Sans moi, du coup.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

12
Du coup il faut avoir un 2eme ampli en live, si la boucle d'effet est en mono? Ou passer par une DI avec simulation de HP genre Redbox?

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 20:11:34 ]

13
Compte tenu du sons des exemples et de toutes les déceptions de Lokomotiv, je suis un peu sceptique sur l'Award... l'effet doublon m'a même fait penser aux anciennnes whammy.
Et il faut une config avec 2 amplis...
Bref, le test ne m'a pas fait rêver, mais merci quand même :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
Je trouve que c'est plutôt cool.
moi qui joue bcp de riff,ça doit être bien en live.

 

 

15
Bravo et merci pour le test. C'est exactement ce dont on a besoin pour savoir où on va avec un produit et pouvoir éventuellement le commander sans surprises.
16
Cela m'arrive de jouer sur deux amplis.
Comme j'ai un Glab gsc2 avec son A/B box, je pourrais placer le mimiq entre les amplis et l'A/B box.Mais comme la philosophie n'est pas de jouer en permance en stéréo pendant un morceau ça me pose un problème.
En effet comme le mimiq n'a pas d'entrée midi je ne pourrais pas le commander avec mon gsc2.Est ce que si je laisse allumer le mimiq en permanence et que je joue sur un seul ampli (avec les connexions quand même en stéréo) je vais avoir une détérioration du son (comme expliqué dans le test en mono) ?
Telle est la question...
:-)
merki


 

 

17

Le H9 propose des effets équivalents (passant soit par la modulation, soit par le pitch, soit par les deux). Eventide est tout de même plus au point pour les niveaux et pour le mono (config live la plus fréquente quand même). De plus c'est de toute évidence inutile en studio puisqu'il suffit de splitter sa piste intiale et de faire des traitements séparés.

Du coup je suis assez étonné du 4/5 (même si c'est pas mal pour 129€, j'avoue), puisqu'exploitable qu'en config stéréo...

Rock, rock 'til you drop!

18
Oui, pour 129 euros tu fais du doublage stéréo sans avoir à te prendre la tête à jouer deux fois exactement la même chose.
C'est sans doute moins bien qu'un Eventide, mais pour le prix d'un Eventide tu peux t'acheter le Mimiq Doubler + 2 supers amplis si tu n'avais carrément rien au départ. Et peut-être il te restera encore du fric...
19
Citation :
Le H9 propose des effets équivalents (passant soit par la modulation, soit par le pitch, soit par les deux). Eventide est tout de même plus au point pour les niveaux et pour le mono (config live la plus fréquente quand même).


Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé sur youtube d'exemple de doublage comme le mimiq. Pourrais tu me montrer ça stp ?

 

 

20
Hello,
Je ne trouve pas d'info comme quoi l'aventure h9
peut faire la même chose.
Comme j'ai besoin d'une reverb et d'un delay pilotable par midi,ça pourrait m'intéresser.