Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon HarmonyControl Guitar
Photos
1/16
TC-Helicon HarmonyControl Guitar

[News] [Musikmesse] TC Helicon HarmonyControl | Guitar

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 572 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] TC Helicon HarmonyControl | Guitar
TC Helicon pense aux guitaristes-chanteurs. La HarmonyControl | Guitar permet de contrôler avec une guitare un processeur harmonique vocal pour contrôler la justesse du chant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut
Alors là ça m'en bouche un coin !! :oo:
J'envisageais d'acheter un voice live, comptant le piloter avec ma guitare MIDI.
Mais là je ne comprends pas comment ils ont réussi à faire ça !
Comment diable, par une entrée audio où passe la totalité de l'accord venant de la guitare le systemme peut-il comprendre de la bouillie de fréquences qu'il s'agit de tel accord majeur ou mineur ou autre :???: :???:
Sur une guitare MIDI, chaque corde captée individuellement est interprétée et convertie par le convertisseur et le systeme qu'on met derriere, ayant à faire à du MIDI, comprend qu'il s'agit d'un La majeur ou un Sol 9: ( c'est logique).
Mais là je suis sur le cul et c'est révolutionnaire, je pense! :aime:
( ou alors j'ai rien compris à ce matos !) :???:
La Poule
3

Citation : Guitar décode automatiquement les accords jouées pour les envoyer au processeur vocal, lequel ajuste alors la voix en fonction de ces informations.

waw :8O: mais ca marche bien ? lol :8O:
4
TC Helicon tente seulement de contrer la contre offensive de Digitech qui sort ses vocalist live 2 et 4 dont l'argument de vente est de détecter justement les gammes et accords par le même procédé. Pas de programmation nécessaire donc. Une technologie plus récente que le voice live. Et une démo vraiment ... Ouaouuu !!! Pas d'implémentation midi par contre, mais elle est inutile pour une utilisation exclusive guitare. Et le peix (400 € ) est bien en dessous d'un couple voice lie + harmonizer control.
Moi j'ai revendu mon voice live ...
5
A Bizzoc
Où est ce que tu l'as trouvée la démo du Digitech?
Moi qui allait craquer pour le Voicelive !
Toi qui connait les deux qu'est ce que tu preferes ?
La Poule
6
Moi j'ai acheté le voice live dès sa sortie : super !
Utilisé en groupe : bon rendu mais préparation fastidieuse et voicelive parfois extrêment sensible : si le micro chant a le malheur de repiquer un tant soi peu la basse ou la batterie : le voice live s'y perd ...
Mais c'est du super matos à 770 € neuf + Harmony control à (???) a mon avis au moins 200 euros ... 1000 euros au total quoi ...

le vocalist live 4 : lui sera aux alentours de 400 euros et son petit frère environ 300 euros. La démo est sur le site de digitech : d'origine sur la page produit tu accèdes à une courte démo http://www.digitech.com/Vocalist_LIVE2/index.php
sur cette même page on accède à une démo plus longue.
On perd toute l'implémentation midi mais on gagne d'origine le détecteur d'accords et la conception est plus récente. Le rendu est excellent (cf démo).

la qualité des effets du digitech est certainement un peu moindre que le voice live, mais celle de l'harmoniser me semble supérieure car encore plus naturelle... et pour moitié prix ... mais on perd le midi ...
7
Question con d'un AFien qui n'y connait rien : Avec ça on chante juste à tous les coups alors :eek2: :?:
8
Je n'en sais rien . mais dans la même lignée : A quoi ca sert maintenant de savoir chanter juste ???
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
9

Hors sujet : Oui c'est un peu ce que sous-tend ma question...

10
Ça pose quelques questions sur comment ça fonctionne dès que accords et chant son décallés. Par exemple : une rythmique où l'accord de guitare est plaqué tard dans la mesure. La voix resterait donc calée sur l'accord de la mesure précédente tant que le nouvel accord n'a pas été joué ?