Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Zvex DB-1
Déposer un avis

Argus du Zvex DB-1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DB-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Un VU-mètre analogique débarque chez Zvex

• 17 réponses
  • 17 participants
  • 742 vues
  • 22 followers
Commentaires sur la news : Un VU-mètre analogique débarque chez Zvex
363615.jpg
La marque américaine présente le DB-1, un VU-mètre haute impédance qu'on peut placer n'importe où dans la chaîne.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un vumètre non calibré dans une chaîne d'effets guitare :8O:
Totalement inutile donc rigoureusement indispensable! :-) Blague à part, dans une logique de création d'un pedalboard, un peu classe, pourquoi pas l'intégrer en dessous, de sorte qu'il n'y ait que le vu-mètre visible (mais alors, il devrait être rétro-éclairé)... why not....
  • J’aime
1 réaction
  • Loki H
Matt Bellamy va le faire intégrer sur sa guitare ;)
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Kibouille
  • StreamerS1
Pour une gratte... bof, mais je me rappelle une époque où je passais d'une pièce à l'autre du studio sans ingé-son avec moi et où j'aurais bien aimé pouvoir visualiser ce que j'envoyais dans la console de la pièce de l'autre côté de la baie vitrée !
Après, le look avec les émoticônes, beuark. :oops2:
Citation de saturix (voir le message) :
J'ai du mal à voir l'intérêt d'un vumètre non calibré dans une chaîne d'effets guitare :8O:

Ink doesn't mean anything to me Winslow, now sign. Excellent, now we're in business together, forever.
J’ai toujours mis le volume sur 11, avec ce vu-mètres je serai pas perdue !

• J’aime
2 réactions
  • Etienne K
  • StreamerS1
Chacun son truc, celui qui a une place libre sur son pedalboard et 229$ en trop il a trouvé "chaussure à son pied" :mrg: ... ce qui est pratique pour les pédales, justement :clin: :mrg: Mais bon, pas fort utile sans calibrage. Ou alors donner un petit coté industriel, limite steampunk ? :clin:
Citation de Etienne K (voir le message) :
Chacun son truc, celui qui a une place libre sur son pedalboard et 229$ en trop il a trouvé "chaussure à son pied" :mrg: ... ce qui est pratique pour les pédales, justement :clin: :mrg: Mais bon, pas fort utile sans calibrage. Ou alors donner un petit coté industriel, limite steampunk ? :clin:

:non:
C est pour en acheter 2, une en début de ton pedalboard l autre a la sortie, comme cela tu visualises ton gain/perte dans ta chaîne de traitement.
:bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • Etienne K
Le même en modele géant sur la scène pour amuser l’auditoire

"Switched on bach"

D'après Zvex, quel serait l'intérêt car je n'ai pas compris ?

D'après Zvex, l'intérêt est d'en vendre un maximum, très certainement. :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • pipostar
Ou alors c'est pour les sourds pour voir si le signal passe....:facepalm:
Stustudio
  • J’aime
1 réaction
  • pipostar
Ils ont mis le 11 sur le 10 …
Le vumètre qui va jusqu'à 11 c'est rigolo mais ça fait un poil cher la plaisanterie :D:
Cette pédale, c'est une blague pour les riches ? Ou je rate quelque chose ?
Citation :
Un réglage de sensi­bi­lité permet de faire danser l’ai­guille au niveau qu’on souhaite.

Ça n'a donc aucune utilité pratique. Il ne s'agit pas de mesurer quoi que ce soit, simplement de faire "joli" sur le pedalboard. Un gadget tout à fait inutile, sauf si on aime regarder une aiguille qui bouge pendant qu'on joue* :mrg:
Ils ont quand-même eu l'humour de graduer le "vu-mètre" jusqu'à 11, ce qui prouve qu'eux-même chez Zvex ne prennent pas trop ce bidule au sérieux :bravo:

Reste le prix, 229$ c'est évidement très cher. Bien trop cher en ce qui me concerne (comme souvent chez Zvex, mais c'est un avis personnel), en tous cas trop cher pour une simple "blague".

* à la limite ils auraient mis une boussole, au moins on saurait où est le nord :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Le capitalisme dans toute sa splendeur et sa débilité

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir