Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Instant Lo-Fi Junky
Photos
1/119
Zvex Instant Lo-Fi Junky

Sujet Commentaires sur le test : La pédale mange-disque

  • 62 réponses
  • 29 participants
  • 12 515 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : La pédale mange-disque
Nous vivons une époque étrange, où les forces innovatrices se concentrent souvent plus à retrouver les « vieux sons d’antan » qu’à en créer de nouveaux. En même temps, il faut bien avouer qu’après le règne de l’apologie du digital qu’on a subi dans les années 80-90, un peu de saveur analogique, ça fait du bien !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Ouais c'est sur tout ça, c'est vrai que les racks de qualité sont surtout destiné a des professionnels de l'enregistrement (Ou les fortunés) qui n'ont pas le même budget.

Puis c'est vrai que finalement, dans mon domaine a moi il m'arrive de mettre des sommes assez conséquente pour une guitare ou un ampli... Donc finalement... 

 

Mais moi je me dis quand même un effet comme ça, super sympa et original certes mais aussi mais du genre que tu utilise 10 fois dans ta vie (Je pense que sur chaque titre le public risque de ne pas trop kiffer...), payer ça DEUX CENT VINGT CINQ EUROS !!!!!

D'après ce que vous me dites, "matériellement" ça vaut le coup, mais enfin pour un effet comme ça je ne comprend pas comment les ventes peuvent marcher... Une disto, un chorus ou un reverb je peut comprendre, c'est des choses que l'on utilise beaucoup, mais la... 

Dans un autre sens, bien placé, sur un riff bien conçu, ça peut révolutionner un titre...

 

Bref, je sais pas, le monde de la musique c'est un peu comme l'espace, souvent on se sent dépassé  facepalm lol

 

 

12
"Il faut savoir méditer sur le vide pour parvenir à l'illumination", comme aimait à le dire le sage zen Yamamoto...:-p
Bon, question prix je vois que quelqu'un (jessy_c_dead) a déjà levé le lièvre, je n'en remettrais pas une couche.
Par contre question son, c'est finalement agréable avec des réglages minimalistes et sinon assez "destroy" et en tout cas plutôt difficile à placer autrement que comme gag (gadget ?) au détour d'un morceau. Et encore pas n'importe lequel, ambiance du genre "Chérie, y'a un Soyouz qui est tombé dans la gamelle du chat". :bravo:
Le principe du bestiau est assez démoniaque si on lit par ailleurs les innombrables (ou presque...) posts sur "le câble Machin sonne mieux que le câble Bidule", les potards Truc qui émettent le plus infime crachouillis, les amplis faits main - patine antiquaire à 3000 $ (hors taxes) qui "purifient" le son etc... etc...
Là mes camarades on vous "offre" pour 300 € de quoi "mascagner" le son que vous prenez tant de temps (et d'argent) à peaufiner lors des longues soirées d'hiver, à moins de n'utiliser le ZVex LoFi qu'à doses homéopathiques et avec bon escient et parcimonie. Et le prochain coup ce sera la pédale "Silence du Fond des Mers", un switch pour couper le signal et basta ? Le générateur de faux contacts aléatoires ?
A mon avis ces 300 € seraient bien mieux dépensés ailleurs.... facepalm

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 20:22:18 ]

13
Citation :
Bref, je sais pas, le monde de la musique c'est un peu comme l'espace, souvent on se sent dépassé lol


Merci jessy_c_dead!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

14
tous les gens qui ralent sur le prix devraient nous proposer leurs propres produits aussi bien revolutionnaire sur un plan financier que musical. merci d avance a eux!!!!!!!:oops2:icon_facepalm.gif:8O:icon_facepalm.gif
15
C'est que le prix est costaud (j'y connais rien en effet) en revanche le réglage 2 est bandant. Est ce qu'un chorus s'en rapproche, j'étais scotché en entendant la demo avec fuzz.
16
la recherche ça se paye...tout n'est pas gratuit...
17
Citation :
tous les gens qui ralent sur le prix devraient nous proposer leurs propres produits aussi bien revolutionnaire sur un plan financier que musical.

Vu le volume de la boite et que c'est de l'analogique il ne doit pas y avoir des centaines de composants, à moins d'utiliser les "abominables" composants CMS, utilisés très rarement dans le matos "boutique". Sur le plan financier c'est effectivement "révolutionnaire"...:mdr:

Pour le côté original, et aussi musical, sans leur faire de la pub' même gratuite, les gens de chez Electro Harmonix ont sorti récemment quelques pédales "non conventionnelles" qui valent le détour, genre Super Ego, Mr Freeze ou Ravish Sitar.
Peut être un poil plus souvent utilisables (à voir...) et pas plus chères, voire moins.
Citation :
le réglage 2 est bandant. Est ce qu'un chorus s'en rapproche,

Oui.
18

Citation :

tous les gens qui ralent sur le prix devraient nous proposer leurs propres produits aussi bien revolutionnaire sur un plan financier que musical.

Honnêtement avec cette pédale je vois rien de révolutionnaire, faut pas déconner, surtout a ce prix la.

Quand je vois ce qu'on peut s'offrir au même tarif chez la concurrence, genre electro harmonix, on a des trucs bien plus intéressants (après c'est un avis très personnel).

 

Citation :

 

merci d avance a eux!!!!!!!:oops2: :8O: 

 

 

Ya pas de quoi.

 

Edit : ah ben croisage de post haha  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 22:21:01 ]

19

Citation :

 tous les gens qui ralent sur le prix devraient nous proposer leurs propres produits aussi bien revolutionnaire sur un plan financier que musical. merci d avance a eux!!!!!!!:oops2: :8O: 

 

Mais c'est pour cela que je disais "J'aimerais savoir quel est le prix de chaque chose et qui empoche quoi"

Je ne dis pas qu'on essaye de nous voler, je me pose juste la question...

Des fois on nous fourgue des trucs 10 fois plus cher car "c'est cool", "c'est a la mode", "ca le fait trop", "c'est boutique" et tout un tas de connerie... Sans parler du prix de la marque !

Maintenant on peut également réagir en tant que client tout simplement, sans avoir la prétention de faire mieux que les marques !

Après tout le produit est censé être conçu pour nous non ? lol Par pour les autres créateurs de pédales !

 

Hors sujet :

Mais je comprend ton message, des fois c'est frustrant de voir tout le monde critiquer tout au lieu d'essayer de proposer mieux, c'est pas tout a fait le cas ici ! (Surtout que franchement je surkiffe cet effet, mais je sais pertinemment que je m'en servirais au mieux sur UN titre, au pire sur aucun, et on propose cela a un prix "pas cher pour du boutique" = 225 Euros  eek lol D'ou ma réaction et ma question, au reviens au point de départ, c'est le serpent qui se mort la queue...)

 

 

20

Pas convaincu que ces effets servent souvent également.

L'article est très bien mais je doit avouer que je suis un peut lassé de cette recherche du "c'était mieux avant". Avec cette logique, des gens comme Hendrix ou Led Zep n'aurait pas fait évoluer la guitare et nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui...

Enfin...