Commentaires sur le test : La pédale mange-disque
- 62 réponses
- 29 participants
- 13 196 vues
- 26 followers
shanka777
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DownSideUp
On est en france donc raler excéssivement est bien venu, ou dire que c'est dla merde ( en écoutant sur ses HP de pc), ou un guitariste manouche nous gratifie du glauque "aucune utilité"
BONNE FETE DE LA MUSIQUE !
Perso sur des enceintes de monitoring ( et carte metric halo) et dans une piece traitée, le reglage deux est vraiment énorme. Ca ajoute un genre de chorus/doubler ultra profond a la Mike Lanau, le reglage 3 aussi.
Y a plein de Z.vex qui me correspondent pas du tout, mais la bravo!
Dd16
DownSideUp
Le son du reglage 2 en fuzz semble deja plus entendu, plus facile a reproduire je pense ( trem+fuzz)
le coup du mix entre compresseur et chorus/tremolo embarqué dans une petite pédale, pas mal du tout.
jolis samples aussi shanka, merci
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 13:54:39 ]
adam0509
Contacte moi en MP !
Spiral Static - http://spiralstatic.bandcamp.com // https://www.youtube.com/watch?v=gyluHGXMw48
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 10:53:08 ]
Marc65
vass-m
Hors sujet :
>bioshock :
alors les plugs : izotope vinyl, grungelizer (en fait c'est juste de l'ajout de bruit le signal n'esgt pas affecté enfin à ce qu'il me semble) sinon tu as sonic destructor de tc native qui est un empliment d'effet (type noise, crackle, fuzzer bitter) avec un mode aléatoire très marrant ça fait plein de truc mais avec les réglage tu peux facilement vyniliser un son
>Marc65 : La musique et la papaye n'ont aucune utilité !
Marc65
vass-m
Le jour où je découvre que ma musique est utile, je me mets à la papaye !
DownSideUp
@ downsidupe : vous avez mal écouté ma page...en tout cas pas tout.effectivement ce bidule n'a aucune utilité.
Quel intéret de poster un commentaire aussi sectaire et simpliste? oui j'ai écouté ta page de musiques traditionelles/world/rock/pop, mais j'ai plus tendence a etre inspiré par l'avis de Scott Henderson ou autre génie qui peut utiliser telle ou telle pédale et lui, expliquer pourquoi.
il en reste qu'a la demande des utilisateurs du précedent LoFi loop, ZVex a développer celui la. Il a donc de la demande et est reconnu comme plutot créatif.
Il en a que je trouve gadget chez zvex et dont je me contre-fous ( je vais pas sur les forums pour chier sur le produit) mais cette pédale a quelque chose, révelée par les bonnes prises de shanka.
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 00:00:13 ]
trash-o
bleuandroid
la junky apporte une couleur au son, elle est peut être pas utile pour tout le monde, mais pour quelqu'un qui cherche des sons vintages, elle apporte quelquechose
la lofi loop junky était cool, mais n étant pas guitariste, le rendu était trop anarchique et faible derrière une monomachine(elektron), dommage aussi qu il n y ai pas de suivi d enveloppe,
a part ces choses ça donne un son très sympa dans les arrangements,
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
trash-o
Si jamais, sur le BR 600 de chez Boss, il y a un effet "vinyle", un simple filtre passe-haut et du bruit de craquement.. Après, je pense qu'avec un chorus et une pédale d'EQ, on peut se rapprocher d'un effet proche du son cassette ou vinyle, surtout avec de vieux potards qui crachottent un peu..
Libre à chacun de penser qu'un effet peut être utile ou pas, pas mal de sons cultes sont arrivés par "accident".. Maintenant, on nous met à disposition les moyens de créer ce genre d' "accidents" (rien de péjoratif) avec du matériel fiable... Chacun fait sa sauce... Perso, j'aime l'esprit de cette marque et l'originalité de leurs produits.
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 20:10:23 ]
Marc65
DownSideUp
downsadup > je ne "chie" pas, je dis que c'est inutile et que votre commentaire aussi.
Troll
trash-o
A bon entendeur.
Raleigh R
Après les gens qui pensent que ce produit et les commentaires qui en découlent sont inutiles:
Après, oui, le test fait " l'apologie " d'un effet loin d'être indispensable et, sous couvert de nouveauté, nous crée un nouveau 'besoin' (commerce/pub oblige) en bon consuméristes que nous sommes. Ca c'est le postulat de départ. Chacun est libre d'en retirer ses propres conclusions !!! Et c'est vrai aussi qu'avec 2/3 pédales, perso, j'obtiens les 'mêmes' sons.
Il est aussi certain, que certaines de mes pédales DIY ne plairaient surement pas à des gens qui ne jouent pas dans le même style que moi et bien d'autres. Ca va de soi non ? Bye
Marc65
DownSideUp
Ralège > ça sert a vous montrer que finalement vous êtes vous même d'accord et que vous avez même compris pourquoi c'est inutile et pourquoi il ne faut pas consommer inutilement toutes ces choses inutiles qui sortent de leur bureaux de business qui sont inutiles pour la musique et dans ce monde.
Ca ferait de la belle chanson francaise
trash-o
Ralège > ça sert a vous montrer que finalement vous êtes vous même d'accord et que vous avez même compris pourquoi c'est inutile et pourquoi il ne faut pas consommer inutilement toutes ces choses inutiles qui sortent de leur bureaux de business qui sont inutiles pour la musique et dans ce monde.
...
+1 pour les inconnus!
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 13:19:44 ]
Raleigh R

Alors on reste on fait comme on a dit ?

gyroscope
DownSideUp
comp + trem ? si on m'offre cette pédale, tu peux etre sur qu'elle aura son "utilité" chez moi. et pas qu'une fois.
Marc65
Je pense que ce produit s'adresse aux jeunes accrocs de la consommation.
Il n'y a pas que la chanson française qui parle de ça, mais en effet oui
Mais de toute façon, ma pensée n'est certainement pas influencée par un groupe de gens qui se pavane sur des chaines privées de télévision bourgeoise française.
trash-o
Connerie mise à part, je pense que ce serait encore mieux avec une prise pour une pédale d'expression, pour avoir un truc du genre Rotovibe...
DownSideUp
Junky étant une orthographe approximative du mot anglais : "Junkie" qui signifie en français : "camé".
Je pense que ce produit s'adresse aux jeunes accrocs de la consommation.
Il n'y a pas que la chanson française qui parle de ça, mais en effet oui
Mais de toute façon, ma pensée n'est certainement pas influencée par un groupe de gens qui se pavane sur des chaines privées de télévision bourgeoise française.
Aigris, négatif, imbus, myspace insipide
Traduis le nom complet de la pédale qu'on se marre un peu plus?
Perso je n'ai pas de télé. Pourtant la tu refais l'emission Strip-Tease avec brio.
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:03:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte