Commentaires sur le test : La pédale mange-disque
- 62 réponses
- 29 participants
- 12 782 vues
- 26 followers
shanka777
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chab5
Pour l'effet cassette, ça ressemble vraiment à du chorus avec le speed à fond. Je ne suis pas convaincu, j'ai connu les cassettes mais j'ai jamais aimé leur son, je préfère le disque vintage ou le CD ^^.
Mais je reconnais que ça a le mérite d'ouvrir une voie
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 00:52:13 ]
vass-m
Marrant, il y a une dizaine d'années j'ai fait un morceau avec un son de gratte énorme : j'ai enregistré la piste via un dictaphone mini cassette puis j'ai juste mis de la réverbe. Encore aujourd'hui je trouve ce son phénoménal, même si au final j'ai pas systématisé le truc (mais ayant tojours le dicta je retenterais bien là... Bref pour moins de 30 €.
Je trouve le concept intéressant (les exemple sont un peu bref mais ça donne vite fait une idée) et c'est vrai que c'est le genre qui peut plaire tant aux expérimentateur, tant à ceux qui cherche de la subtilité dans le son. Par contre le prix... Je la met sur ma liste de pédales à trouver en occase (pas plus de 90 € pour ma part)
Mon dernier achat est la talking machine d'électro harmonix et je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans pour 150 € (je renonce pas un jour à faire partie de la grande tribu du diy...) le son et la polyvalence de la pédale les valent... mais pas plus.
vass-m
Citation de chab 5 :
Manque plus qu'à inventer une pédale à effet "phonographe" pour les adeptes de revisitage de sons des années 20 et une pédale
Hors sujet :
Je ne l'ai pas en pédale mais en vst dans mon séquenceur...
bleuandroid
le soucis de ce genre de pedale c'est que le son en sortie était très faible, je l'ai revendu car elle n'améliorait pas mon son,difficilement gerable en synchro
c 'est quoi le nom du vst phonographe, ça m'intéresse
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Marc65
DownSideUp
On est en france donc raler excéssivement est bien venu, ou dire que c'est dla merde ( en écoutant sur ses HP de pc), ou un guitariste manouche nous gratifie du glauque "aucune utilité"
BONNE FETE DE LA MUSIQUE !
Perso sur des enceintes de monitoring ( et carte metric halo) et dans une piece traitée, le reglage deux est vraiment énorme. Ca ajoute un genre de chorus/doubler ultra profond a la Mike Lanau, le reglage 3 aussi.
Y a plein de Z.vex qui me correspondent pas du tout, mais la bravo!
Dd16
DownSideUp
Le son du reglage 2 en fuzz semble deja plus entendu, plus facile a reproduire je pense ( trem+fuzz)
le coup du mix entre compresseur et chorus/tremolo embarqué dans une petite pédale, pas mal du tout.
jolis samples aussi shanka, merci
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 13:54:39 ]
adam0509
Contacte moi en MP !
Spiral Static - http://spiralstatic.bandcamp.com // https://www.youtube.com/watch?v=gyluHGXMw48
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 10:53:08 ]
Marc65
- < Liste des sujets
- Charte