Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2006 à 16:29:31Double rock ball
Bonjour a tous,
je viens de recevoir une double rock ball (VDL 1502RB) et j'ai donc installé les lampes fournies que j'ai installée et ensuite jai mis la machine sous tension, leslampesmarchent bien j'obtiens les faisceaux lumineux mais les deux boules ne tournent pas , j'entends le ronronnement du moteur de la machine mais pas de rotation.
Je pense que je dois faire une manip mais je ne sais pas laquelle.
quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette machine et sait s'en servir ?
Merci
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/10/2006 à 19:35:25
Apparement il s'agirait de cet engin...
Comme ce type d'appareil effectue la rotation des boules avec un système d'engrenage, il se pourrait que soit ton moteur qui tourne dans levide à cause d'une roue crantée cassée, tu l'as ouvert?
0
Anonyme
5
3Posté le 15/10/2006 à 01:25:51
J'ai ouvert les 2 compartiments qui renferment les lampes, mais je n'ai pas osé toucher à la structure centrale qui contient le moteur.
Est-ce risqué d'essayer (garantie,...) ?
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/10/2006 à 11:43:43
Ben si tu es proche du mag dans lequel tu l'as acheté, tu le ramene, sinon tu dévisse proprement les vis de la carcasse du bas je pense et tu regard ou est l'entrainement.
Si il est directe une roue crantée peut être cassée, si il est par courroie (ce dont je doute) peut être tout simplement qu'elle a sauté....
Tiens nous au courant.
Prends des photos de l'interieur, ça peut servir pour expliquer..
0
Good lights.
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/10/2006 à 21:52:37
Salut. ton problème, il est simple. c'est le genre de matos que j'ai acheté aussi. ca marche bien et c'est pas trop cher. seule ombre au tableau, c'est la finition. il va te falloir ouvrir ta bebete et regarder que les soudures des moteurs sont bien soudées (eh oui, c'est souvent qu'elles ne le sont pas). c'est vraiment pas un problème grave mais si tu le résouds pas tout de suite il faut que tu le remporte au mag ou tu l'as acheté. sinon balance les tofs mais sincèrement no stress c'est jamais grave. a bientot
EDIT by Clowny: Pas de coordonnees perso sur les forums (spams toussa....)
0
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus