Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Martin RGB Laser 1.6
Déposer un avis
Où acheter RGB Laser 1.6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Martin Laser RGB 1.6

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 979 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Martin Laser RGB 1.6

Bonjour à tous,

Dans notre salle de spectacle nous possédons un laser martin (http://www.martin.fr/product/product.asp?product=rgblaser16), malheureusement celui-ci n'est pas adapté pour nos prestation, et mon boss voudrait le vendre, mais je ne trouve nul part sa valeur d'occasion!

Quelqu'un pourrait m'indiqué un prix de vente pour ce matériel?

Merci, bonne journée à tous

2

En neuf il vaut 50 000€ d'occasion si il fonctionne bien tu devrais pouvoir en tiré 28 000€ si il a bien vécu 20 000€ je parle en TTC.

Moi je t'en donne 100€ si tu veux mrgreen je plaisante !

3

Hors sujet :

N'empêche, 50k€ pour sortir 1,6 W, quelle honte .... Pour 1500 € je te trouve 2W de sources RGB ...

4

Attention. C'est un matos pro et très valable. C'est de la fabrication Sollinger il me semble. C'est pas du Laserworld les mecs! On est loin de la bidouille ou des bricoles chinoises. Même si c'est un peu cher, c'est par contre normal qu'on soit très loin des prix du matos dont vous parlez fréquemment sur ce forum.

Par contre, notre ami va avoir du mal à le vendre sans le brader car hélas pour lui, ce type de puissance très légère, n'est pas très recherché par les pros. Et quand aux autres, ils aurront juste vite fait de dire que c'est du vol alors qu'ils ne connaissent rien à ce type de produit qui est du vrai laser haut de gamme.

Le marché est tellement innondé par des merdouilles pour faire "mumuse" que ce type de matos qui a sur le papier, les mêmes caractéristiques que d'autres appareils, aura du mal à trouver un acquereur serieux. 

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 00:25:59 ]

5

Essai au minimum d'en tiré 15 000€ TTC mais ouais effectivement c'est bradé.

Tu sais les gens de nos jours voient un mac 250 et un 蹩脚蹩脚 qui a les mêmes caractéristiques il va essayé de te négocier tes mac pour 500€ pièces facepalm

6

Hello à Tous,

Et un grand merci pour vos avis,

Il est vrai que mon patron visait plutôt les 28.000€ que les 100€  icon_biggrin.gif

Mais j'hésite même à le mettre sur ebay car je n'ai trouvé nul part un site vendant ce type de matériel d'occasion!

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos quelques lanterne  icon_bravo.gif

7

je vais peut être dire quelque chose de bête mais tu as essayé de demander à jsf

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8

mister arthur ou JSF en effet.

ce sont des sites qui s'adressent aux pros...bref des boites qui peuvent avoir les moyens financiers pour de tels produits.

http://www.olla-animations.com/

9

Sur ebay icon_exorbite.gif

Met bien que tu te réserve le droit d'annulé la vente a tout moment au cas ou les enchères ne sont pas sérieuses.

10

pour en revenir au laser en lui même...le prix est surtout fonction du NOM de la marque vue ce qu'il y a dedant....

mais bon comme c'est du martin...c'est pas de la merde on va dire. facepalm

pour info c'est du arctos rebadgé. mrgreen de la bête diode... et avec 1.6 watt on fait rien du tout d'après les pros...

même en martin à 50 000 euros donc.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 20:13:50 ]

11

Ah oui... C'est du Arctos. Je croyais que c'était du Solinger... Je me suis trompé. C'est bien de l'Allemand, mais j'ai confondu les deux. Autant pour moi.

Il faudrait surtout savoir combien coutais le même modèle chez Arctros à la même époque de la sortie de ce système... On risquerait d'être surpris!

12

bah oui! mrgreen

c'est bien ce que je dis.

pour le coup tu payes la marque à mort et les 50 000 euros ne sont pas justifiés.

sans tomber dans le laserworld  qui reste de la grosse merde avec des puissances uthopiques, y'a quand même des produits bcp moins chers avec la même qualité que le martin en question.

c'est abusé le prix là!!(il me semblait qu'il avait été mis en vente dans les 28 000 euros à ce propos..me suis planté lol)

13

Il me semblait pourtant bien aussi qu'il avait été proposé à un peu moins de 30 000...

Bizarre bizarre...

14
15

et chez Arctros?

16

la vache!!c'est même pas du 473nm facepalm, un vulgaire 445nm et du 655..comme chez laser monde(bon celui de arctos et martin doit tenir la puissance fort  et longtemps certes... mrgreen et la divergence est bonne)

là clairement c'est du foutage de gueule alors.

une idée de la vitesse des galvos??

nan franchement pour le coup, mon système (désolé si ça te froisse jomo) vaut largement celui là en rapport prix/qualité, surtout quand j'aurais couplé mon  nouveau 445nm à mon 473nm.

tain c'est du vol.(au même titre que les lasermonde....mais dans l'autre sens lol)

je suis déçus là.je m'attendais à des spécifications digne de MARTIN.

bref, tu(vous) l'as(avez) réellement payé 50 000 euros tofio??

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:03:19 ]

17
18

C'est pas forcement mal du 445nm, Arctos fait des module 1,9W 445nm avec faisceau de 3x3mm et 0,8mrad de divergence. Mais la correction optique, ça se paye ! http://cgi.ebay.co.uk/ARCTOS-Laser-Blue-1-9W-445nm-OEM-Laser-Diode-Module-/320608218593

19

facepalm

20

??

21

T'inquiètes nain-nain, c'est pas pour toi.

Mais la demonstration que j'avais raison est encore une fois exposée clairement...

22
T'avais raison sur quoi ?
Pas compris la...
Parce que si la diode bleue (la plus chère en générale) veut 900€, ou sont passé les 37 000 autres € ? Bon aller, les 25 000 autres Euros puisqu'il faut bien payer les autres sources, les scanners....

Good lights.

23

C'est 900€ d'occasion, neuf ça doit être beaucoup plus.

Les 2 autres sources doivent être d'une qualité comparable. Les scanners sont surement des CT. Bref c'est pas donné mais c'est vrai que de là à atteindre 38 000€...

C'est 10 fois plus cher que la même puissance que l'ont peut trouver un peu partout (sans parler de matos nul), mais est ce que c'est 10 fois mieux ????

24

bah non yann cherches pas..c'est juste en rapport avec mon dernier post. ça le fait chier qu'on sorte des "brolles" qui marchent aussi bien que des machins de marque à 50 000 euros.

c'est tout.

mais vas y jomo,  explique moi la diff entre mon laser et le martin sus nommé toi le dieu du laser...

ne me parle pas de galvos ct6800 qui ont les même spé que les miens sauf le prix.

ne me parle donc pas des sources qui sont les mêmes que sur le mien.(c'est pas du laserworld chez moi)

j'irais même jusqu'à dire qu'il n'y a pas de logiciel de fourni avec le martin.

donc, mettons le même logiciel sur les deux boites et on verra bien s'il y a une différence si ce n'est le prix démentiel.

25
Euh la non, je pense pas que tu puisses comparer ton laser Home made au martin quand même...
Pour l'avoir vu tourner a Frankfort y'a deux ans, je peux affirmer que ça marche très très bien, le faisceau est extrêmement fin, super aligné, les scanners sont incroyablement rapide. Je me rappelle de forme très complexe en multicouleur qui passait impeccable.
Bon par contre, la puissance m'avait largement déçu.

Mais dans tout les cas, 38 000€ c'est un peu bcp surestimé !!!!
j'avais pris quelques photos.
1973599.jpg
1973600.jpg
1973601.jpg

Good lights.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 20:09:13 ]