Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SX Lighting Minibeam
Photos
1/3
SX Lighting Minibeam

Charbons HS sur un "minibeam" sx lighting

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charbons HS sur un "minibeam" sx lighting
Comme le titre l'indique, j'ai un effet de type Minibeam qui a maintenant 6ans et les charbons qui font le contact pour alimenter les ampoules sont morts. J'ai essayé d'aller voir dans les magasins sono autour de chez moi et personne ne vend de pièces détachées!!! Ca me fait chier de jetter un jeux de lumière à la poubelle pour une si petite pièce qui est morte, je voulais donc savoir à qel endroit je pourrais m'en procurer.

Merci d'avance pour vos réponses, Ju.
Dj Ju
2
A l'époque , jbsystem en avait de stock , il fallait un peu adapter car c'était le tout , donc charbon support et contact rotatif

mais tu peu toujours allez voir chez un détaillant en electroportatif de chantier , ou matérielle du bâtiment , si il n'as pas des charbon qui peuvent convenir , ou adaptable ;)
3
Salut dj ju sourisonic

Je peux peut être t'aider. Toute mes machines vintage utilisent des contacts charbons. (regarde dans les photos de mon profil pour mieux comprendre)
Hormis le fait que j'en ai beaucoup chez moi de différente taille et longueur, j'ai quelques adresse à te communiquer.

Hors sujet : je suis au boulot, donc je n'ai pas les adresses avec moi là, mais je te donne ça ce soir ou demain matin :)

Malgré ça, aurais tu une ou deux photos des contacts en question pour que je vois la tête qu'ils ont?

++Jc
4
Tiens vite fait sur google j'ai trouvé ça.
y'en a de toutes les tailles...bon par contre c'est pas donné chez eux.
5
Merci pour toutes vos réponses.
J'en ai parlé à un ami qui connaît quelqu'un qui récupérait pas mal donc il a peut-être la pièce qu'il me faut, je ne peux donc pas mettre de photo puisque je lui ai filé pour qu'il puisse regarder de son côté.

S'il ne trouve pas, j'irai certainement voir sur le site que tu m'as donné jc ou bien à la rigueur j'irai directement voir en magasin avec ma pièce car je suis à coté de lille donc béthune c'est à 40 kM de chez moi.

Pour une idée de la forme des charbons (et supports qui sont HS aussi), je suis tombé sur ce forum:
/projecteur-effet/forums/t.223745,derby-mushroom.html
ça m'a tout l'air d'être exactement les mêmes que sur ce mushroom...

Hors sujet : Excellent jc tes lumières vintage!!! C'est ceux qui m'ont toujours fait rêver quand j'étais petit et que j'allais dans les foires!!!

Dj Ju
6
Juste un petit retour concernant les charbons que je viens de remplacer (pas le temps avant)...

J'ai dans un premier temps contacté Beglec, représentant de JBsystems qui m'a répondu instantanément et redirigé vers le fabricant du jeu de lumière: gote, le fournisseur de la marque SX lighting.
J'ai envoyé plusieurs mails a Gote qui ne m'a jamais répondu
J'ai essayé la récup & adaptation de charbons de démarreurs mais le support étant HS, le ressort restait bloqué et le contact ne se faisait pas...
En dernier recours, j'ai contacté de nouveau Beglec en disant que je n'avais aucune réponse de gote et aies eu affaire a des personnes très sympathiques et compréhensives qui, après consultation de l'image que j'avais mise en lien-ci dessus, m'ont orientées vers des charbons pour leur jeu de lumière "typhoon".
Les charbons m'ont été envoyés par l'intermédiaire d'un revendeur de ma région pour 15€ le jeu complet (support compris)...il s'avère que ce sont exactement les mêmes que ceux d'origine sur mon jeu de lumière...donc voilà...si ça peut aider les personnes qui ont le même problème que moi su un tel jeu de lumière...commander un "jeu complet de charbons pour Typhoon" chez Beglec...
Dj Ju
7
Tout est bien qui fini bien alors. Cool! :bravo:

Pour la peine, met nous une petite photo de ta machine.
8
ça j'aimerai bien!!!
Mais j'ai qu'un appareil argentique!!!
Vais tenter avec la webcam...mais ça risque de pas être top...
jeu de lumière:

Allumé:

De côté:

Intérieur:

Charbons d'origine (enfin..l'un fonctionne, l'autre a été bricolé en vain):

Voilà pour ces quelque photos...il a quand même bien vécu (je l'ai prêté a pas mal de monde) & mon matos est stocké dans le garage...l'effet est plutôt sympa pour un derby, il est très lumineux (plus qu'un mushroom 2*300W/120V), pour discomobile, la roue dichro, avec les faisceaux qui changent de couleur en cours de route, c'est joli...par contre, comme tout les derby, c'est bruyant...
Dj Ju