< Tous les avis Looptrotter Sa2rate 2
Looptrotter Sa2rate 2
Looptrotter Sa2rate 2
Lambda One Lambda One

« Excellent booster de niveau RMS »

Publié le 03/07/24 à 20:27
J'utilise ce tool pour de la musique électronique et l'emploi principalement sur mon bus master mais il conviendra parfaitement de par ses caractéristiques à n'importe quel usage puisque c'est un booster de niveau RMS qui pourra tout autant donner de la patate à n'importe quel source comme un bus de batterie ou tout autre bus en lui rajoutant des harmoniques et de gluer l'ensemble.

En ce qui concerne ses specs. je vous renvoie à sa brochure complète et détaillé c'est rudimentaire,

Qualité et finition très bonne

Pour l'ergonomie c'est parfait, vous avez un bouton par fonction (en même temps ce n'est pas une usine à gaz avec 3 boutons et 3 bascules vous ne risquez pas de vous perdre ^^)

En ce qui concerne la qualité du rendu, j'en suis très content pour le prix après c'est toujours pareil...

Nous parlons là d'un rendu qui sera perçu par chacun de façon subjective donc ne vous fiez pas à mon simple avis lié à mes goûts personnels et allez essayer par vous même sur vos sources à traiter directement afin d'éviter toute erreur de choix potentiel dans le choix de vos investissements matériel pour vous éclater !

Aujourd'hui vous avez la liberté de pouvoir tester en boutique voir commander et recevoir directement les appareils avec la possibilité de retour sous 30 jours ainsi si vous êtes insatisfait ou potentiellement désireux de l'acheter en occaz pour une valo inférieur au prix du neuf (si tant est que le vendeur soit quelqu'un de fiable évidement) donc bon, à mon sens ne vous en privez pas, c'est fait pour ;)

Si vous êtes amoureux du tout analo sous la main pour tester/triturer rapidement ou placer dans un rack pour tourner, c'est niquel après dans le cadre d'usage hybrid aujourd'hui vous avez un large choix de saturateurs et émulateurs en format vstx avec lesquels vous obtiendrez une perception de rendu équivalente et qui vous conviendra tout autant je pense pour faire le job.

Pour en revenir aux specs physique, à l'usage j'aurais apprécié avoir un peak level plus détaillé que simplement deux diodes vu le prix et un choix plus étendu dans les courbes de niveau de THD sur le low end et high end.

Avoir des potentiomètres plutôt que des encodeurs aurait été génial pour la précision et éventuellement le rappel de réglages en cas de retour sur un projet aussi.

Après forcément le prix s'en serait vu augmenté et le montage interne aurait été aussi différent donc bon...

Donc si vous aspirez à un truc simple et rapide pour booster votre rendu avec une distorsion harmonique plus propre même si poussé comparativement à des circuits à tubes allez y ;)

Vous avez de plus toujours la possibilité de traiter un signal en mono en cascade ce qui peut également être intéressant comme sur énormément de machine, donc à tester ;)