Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MaximalSound 3.0
Photos
1/3
MaximalSound 3.0

Autre effet studio de la marque MaximalSound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MaximalSound v3

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : MaximalSound v3
MaximalSound.com annonce la sortie de la nouvelle version de son service automatique d’optimisation audio en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"Automatique" ??? J'y comprend plus rien là, j'entend à longeur de temps qu'il n'y a pas de formule magique pour "faire sonner un morceau" et là j'voi tout l'inverse...
J'suis impatient de tester çà.
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
C'est juste un peu plus complexe que ce que l'on trouve en vente libre, hardware ou software.:bravo:
4
Encore un petit détail que je n'ai pas intégré à la news:

Les fichiers restent maintenant disponibles sur le serveur pendant 10 jours. Cette période étendue permet de tester la démo dans les conditions d'écoute les plus diverses, mais aussi d'utiliser PayPal sans avoir de carte de crédit.
5
Ceci est une réponse rapatriée du thread:
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.525365,mix-master-comparons-one-note-samba,post.7297818.html

Citation :
J’entends essentiellement une grosse amélioration sur la perception du morceau, il est à la limite maximal de la puissance de se que j'ai pu entendre en mastering sans trop dénaturer le morceau. Je sais pas si un ingénieur de mastering peut atteindre ce niveau « manuellement ».

MaximalSound est la raison sociale du service en ligne. En matière de volume le maximum théorique est le signal carré à 0 dB. Entre ça et le silence tout est possible. L'intervention humaine détermine habituellement entre autres choses le compromis acceptable entre distorsion et volume.
Les outils qui travaillent en temps réel (hardware ou plug-in) ne peuvent aller aussi loin dans l'optimisation offerte qu'un traitement qui utilise une analyse préalable globale du morceau à traiter.

Citation :
J'ai compris que tu proposes un service de mastering automatique en ligne et donc je conclu que tu n'écoutes même pas le résultat.

Je contrôle toujours les échantillons des clients qui n'ont pas acheté afin de comprendre ce qui peut être amélioré et de contacter le client en cas d'erreur technique flagrante.

Citation :
Qu'en est il de la personnalisation et le caractère ajouté par l'ingénieur de mastering ?

Il n'y a pas de personnalisation. C'est même tout le contraire pusque c'est un modèle de perception auditive humaine qui est intégré dans le calcul. Que ce soit des chants d'oiseaux, un clavecin ou du Death Metal, le signal est optimisé suivant ce modèle.

Citation :
Peut on parler d'un standard pour l'avenir ?

Le propre de tout standard c'est d'être multiple...
Ce qui est certain, c'est que le niveau de qualité est constant.

Citation :
Est il intéressant d'utiliser le service d'essai en ligne gratuit pour améliorer le mixage ?

C'est ce que font nombre de mes clients qui envoient différentes versions d'un mix et achètent celle qui correspond exactement à leurs attentes.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 18:32:29 ]

6
Ha ça me branche de plus en plus ce truc, aller le prochain morceau potable que je sort je l'envoi direct à Maximalsound on verra bien ce qui en ressort.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Hypnocif, il est temps de te mettre au boulot ;-)
8

Ha j'y pense de plus en plus, j'ai mis un p'tit son sur youtube il est basic mais me plait bien je sent que je vais tenter...

j'vois çà bientôt et vous tien au jus.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Citation de Hypnocif :
Ha j'y pense de plus en plus, j'ai mis un p'tit son sur youtube il est basic mais me plait bien je sent que je vais tenter...
j'vois çà bientôt et vous tien au jus.
@+

Tu dors toujours Hypnocif ? ;-)
10

Oui je dors un peut trop désolé icon_biggrin.gif

En faite ça fait un moment que je n'ai plus fait de son et le morceau que je comptais envoyer à maximalsound est déjà un peut retouché, ni connaissant rien en mastering j'ai sûrement dû faire des bêtises...

Je ne retrouve plus l'enregistrement de base et je ne pense pas qu'envoyer un fichier déjà retouché soit une bonne idée pour juger du résulta que Maximalsoud propose. (?)

Bizar que personne d'autre n'est tenté le coup, je suis quand même assez curieux d'entendre ce que ça peut donner.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )