Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/120
Moog Music CP-251 Control Processor

Sujet pour une mooger-fooger?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 3 followers
1 pour une mooger-fooger?
je possede la MF-101 j'aimerais savoir si le CP-251 peut etre utile ou si il y a aucun interet avec une seul pedal?
2
bonne question alors up!
3
La réponse est OUI !!!
Par exemple tu pourras patcher ton envelope avec le lag processor pour en modifier la pente, et tu pourras rajouter un LFO en  +
Pour illustrer, sur un son simple d'envelope filter, style WHAOUUuuu.... tu peux en patchant obtenir un wwWWHAaAaAOUouOUou.ou.ou.ou, c'est à dire la combinaison d'une auto Wha cyclique (WHA-OU-A-OU-A-OU) et d'une ouverture plus lente du filtre...
Tu peux aussi obtenir des effets style SAMPLE and Hold (nid d'abeille ou modulation aléaloire, selon la vitesse..)
Par contre si tu pose la question, c'est que t'es pas au top niveau technique, donc télécharge le manuel du CP251,  les manuels Moog sont très bien faits et didactiques (en anglais...)

A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
oui ça peut servir même avec une seule pédale.

rien q'un LFO passer dans l'atténuateur te permet d'avoir une variation légère de la fréquence du filtre  et/ou de la résonance, poussé à l'extrème on peut avoir un sorte de trémolo

tu peux aussi mettre une pédale d'expression et piloter ensuite la coupure du filtre pour faire comme une wha wah

il y a des exemples a partir de la page 16 du manuel

https://www.moogmusic.com/manuals/cp-251.pdf


Laurent S.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 10:54:39 ]