Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/127
Moog Music CP-251 Control Processor

utilisation avec autre marques .....

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion utilisation avec autre marques .....
bonjour, je suis vraiment novice en matière de module, alors je me demandais juste si un cp 251 pouvais marcher avec d'autres synthés que des Moog, je l'ai en effet essayé sur un Moog, et c'est super, mais moi j'ai que des Korg (MS 20, 10 ...) !
Alors voilà, merci beaucoup !! icon_neutral.gif
Wilcko
2
le cp251 est un vrai couteau suisse pour module analo
les utilisations que tu veux en faire sont très dépendantes suivant les schémas de patch
que tu veux faire ,
"les signaux entrant dans le S&H du Cp
seront multipliés par 2 en amplitude et qu'avec le Noise interne, ça fera du 4 V en sortie"
('source manuel du cp et le forum anafrog)
je pense que le cp et le ms20 sont 2 machines qui cohaibent assez bien.
3
Je confirme, pas de souci avec le MS20, même si depuis que je l'ai je n'ai pas eu suffisament de temps pour expérimenter comme je le voudrai.
Je l'utilise aussi avec un korg x-911, qui fonctionne donc également en Hz/V.
La tension de sortie en S/H m'avait amené quelques interrogations par rapport à l'intensité de modulation sur le MS20, mais c'est OK.
4
ah enfin ! j'attendais une réponse de ce type.
Est ce possible de savoir un peu comment tu cables le X911 et le CP et pour obtenir quels sons.
Je possède 2 X911 et une MS04 penses tu qu'il y aurait du patching interessant ?
5
Avec le X-911 les possibilités sont assez limitées : Effet de vibrato et/ou de wah-wah en patchant l'une ou l'autre sorties du LFO(CP251) vers les entrées FM In et/ou VCF fcM In (en passant par l'un des attenuateurs pour doser l'effet). C'est assez basique, mais c'est toujours un plus par rapport aux possibiltés de base du X-911. Il est aussi possible d'utiliser les sorties du S/H à la place du LFO. A noter que ces modulations n'agissent que sur les sons de la partie "Synthé".
Pour le MS04, d'aprés ce que j'en connais, tu dois pouvoir obtenir les mêmes effets. En fait, utilisé avec le seul X-911, le CP251 et le MS04 doivent faire un peu double emploi, mais tu peux aussi essayer de combiner les 2, grâce au mixer de CVs du CP251.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 13:20:23 ]

6
ok merci beaucoup !
petite question subsidière :
sur la MS04 j'ai un ramdom qui peut faire un genre d'arpégiateur mais sans pouvoir controler la tonalité ( enbranchant sur FM in) je recherche un vrai arpégiateur pour analogique. Est ce que ca existe ?
Merci
7
regarde chez mfb, dans les séquenceurs analo, y'a des petites bécanes pas mal.
un autre choix serait l'evolver, sous-coté actuellement qui est un synthé avec beaucoup de possibilités de traitements de sons externes.
8
... bonjour, je retarde un peu mais quelqu'un as teste le Moogerfooger CP-251 et un module mfb type nanoswerg, a voir si ce serait compatible ??? merci.
9
je voulais savoir si ce module pouvait marcher avec un Mfb DOminion, et quelles seraient les possibilités exactes?
Le Dominion est tres bien pourvu en point de patchs, mais je ne sais pas trop m'en servir..
merci
10
:up:je l'utilise avec le MOOG minitaur
il me permet de creer des harmoniques dans des sons que je cherche dans l'ACID MUSIC
il me permet de moduler aussi a peu pet n'importe quoi ( CV, GATE ) sur le minitaur même, sauf le volume car franchement ca n'apporte rien !
je l'utilise avec sa pedale d'expression car il me manque une main sinon en LIVE
par contre, suivant le cablage, je suis parfois géner par le signal moduler qui repassant dans le minitaur, me genere alors un "reste de son ", bien qu'aucune note MIDI ne soit produit.