Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/127
Moog Music CP-251 Control Processor

Synchro

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro

j'utilise le cp avec une MF-101 et une MF-102

je rentre dans mes pedales des synthe hard, bar etc que je sequence avec cubase

ensuite je patch le CP-251 en fonction du son que je recherche mais je trouve que le lfo produit n'est pas synchro

existe t-il une possibilite ou un boitier qui me permettrais de pouvoir synchroniser en midi l'effet produit par le CP-251?

ou est ce que le CP-251 est inutile quand on ne travaille pas avec des synthe en CV/Gate?

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 19:13:54 ]

2

que fais tu rentrer dans le CP ?

par ex, si tu utilises une sortie LFO d'un synthe vers le cp, c'est parfaitement synchro.

les signaux en CV sont bien acceptés des synthe Moog, pour les autres je ne saurais te dire.

sinon pour la synchro il existe des convertisseurs midi>CV (Doepfer en fait je crois mais il y en a d'autres)

3

merci pour ton aide

que veut tu dire par une sortie LFO d'un synthe? je n'ai pas de sortie LFO car je n'ai que des synthe midi Nord-Lead, Synthe lite II, Virus indigo et sur ses synthe il n'y a pas de sortie LFO

voici un exemple de connections que j'utilise

Mfb Synthe Lite audio out vers Moog Mf-101 audio in ensuite je patche le CP pour obtenir différent variante de LFO

est ce une façon correcte de connexion?

ou dois je faire mes connexion autrement pour profiter pleinement du CP et avoir un LFO qui se synchronise?

ce n'est pas évident a expliquer et je m'excuse si je raconte des connerie mais je t'avoue que je galère un peu je démarre avec le CP et c'est quand même relativement complexe malgré les exemple qui se trouve dans la doc

si j'achète un convertisseur midi>cv comment dois je le connecter au CP pour qu'il se synchronise?

4

Citation :

que veut tu dire par une sortie LFO d'un synthe?

Je suppose qu'il parle des sorties CV des modulaires où tu peux router une sortie de LFO vers ton CP-251. Effectivement, la synchro sera parfaite.

Ce n'est pas possible avec ton MFB Synth Lite mais avec le MFB Kraftzwerg par exemple, l'opération fonctionne parfaitement bien car il s'agit d'un semi-modulaire. Au passage, je te recommande vivement le Kraftzwerg pour t'initier au monde passionnant du modulaire et du Control Voltage.  icon_wink.gif

Quant aux Nord Lead et Virus, il est bien évidemment impossible de les utiliser avec ton CP-251 car ce sont des synthés numériques.

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 09:50:05 ]

5

merci pour cette reponse je m'en doutais un peu

quand au Kraftzwerg j'y pense serieusement

6

effectivement tu ne vas pas pouvoir faire grand chose avec cette config.

pour la synchro avec le CP, il te faut un truc qui convertit le midi en cv.

la Midi-Murf et la MP-201 de Moog le font, Doepfer et d'autres fabriquent juste les converto.

bon courage

7

je vais acquerir bientot un MFB nanozwerg qui possede une sortie LFO est ce que cela va fonctionner avec mon CP-251 et me permettre d'avoir un LFO synchro? 

sachant que le Nanozwerg possede deja un LFO j'aimerais juste savoir ce que va m'apporter de plus le CP-251?

et faut il le connecter la sortie LFO du Nanozwerg au CP-251?