Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/126
Moog Music CP-251 Control Processor

Sujet Sample et Hold

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sample et Hold

j'aimerais avoir de l'aide sur la fonction Sample et Hold

j'ai bien compris tout le principe du CP-251 mais j'avoue que je bloque sur cette fonction

les sortie S/H 1 et 2 c'est ok j'en comprend l'utilité

c'est ceux avec les anneaux blanc que je n'arrive pas a en trouver l'utilité le noise a unbe flèche dirigé vers le In du S/H et lui meme une fleche dirigé vers le trig

est ce qu'il serait possible de me donner un exemple concret de cette fonction et son utilité car meme celle de la documentation ne repond pas a ma question 

2


Salut,

J'ai pas le CP sous la main, mais ce que je peux en dire de mémoire :

Ta question en regroupe en fait plusieurs :

L'utilité des jacks cerclés de blanc : Il s'agit de jacks spécifiques qui permettent d'alimenter une pédale de contrôle extérieure (ce sont toutes des ENTREES). Il est bien sûr possible de les utiliser pour autre chose qu'une telle pédale, par exemple y injecter un signal issu du CP lui-même, dans ce cas l'alimentation délivrée par ces jacks est court-circuité, mais ça ne pose pas de problème.

Pour ce qui concerne le jack "Noise" avec la flèche vers le "S/H IN" : Cela indique tout simplement que le CP est précâblé en interne (le noise est le signal échantillonné par défaut par le module S/H). L'insertion d'un jack dans cette entrée permet d'utiliser un autre type de signal à la place du noise.

La seconde flèche qui pointe vers l'entrée "TRIG" du S/H vient en fait de la sortie Square du LFO et non du S/H In. Cela signifie que, par défaut, c'est l'onde carrée du LFO interne qui sert a donner le signal d'horloge au module S/H (l'échantillonnage du signal entrant, par défaut le noise comme vu ici avant, est effectué à chaque changement d'état du signal carré du LFO interne). L'insertion d'un jack dans cette prise permet d'utiliser un autre signal d'horloge, par exemple un LFO d'une autre bécane, ou un signal trig provenant d'une BAR.

J'espère que ça t'aidera...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:41:01 ]

3
peut etre que ça n'a pas aidé la personne que a posé la question , mais a moi ça m' a aidé , car meme si je lis l'anglais, il est plus dure de lire un manual en anglais que en francais

merci