Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music CP-251 Control Processor
Photos
1/120
Moog Music CP-251 Control Processor

Sujet LFO re-trigg

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
1 LFO re-trigg
Bonjour,
Étant donné que le cp251 est totalement analogique j'imagine que le LFO rate n'est pas réelement synchronisable (division des cycles par une clock), mais je me demandais si il était possible d'etre retriggé (donc de repartir au début de son cycle) par un signal en pedal in, par ex un kick, pour que le cycle recommence à chaque kick, comme pour la midi sync sur le voyager qui lui agit comme ceci avec une clock midi?
Sinon comment faites vous pour synchro le LFO d'autre manière qu'à l'oreille?
merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

2
Salut!
Et non, malheureusement, il n'y a pas de possibilité pour synchroniser ce LFO. Il ne dispose pas d'entrée Reset. Il y a une entrée CV pour contrôler son rate c'est tout.
Par contre, je trouve qu'il a un certain groove. Tu peux par exemple envoyer ton kick dans le slew limiter (lag processor), la sortie du lag vers l'entrée CV du LFO. Le lFO va donc "rebondir" à chaque coup de kick, ça donne un groove sympa.
C'est dans ce genre de patch qu'il est chouette ce LFO. A noter que la sortie sample/hold dépend du rate du LFO, donc tu peux cascader/mixer les deux sorties pour obtenir de nouvelles variations...
Bref, la magie de l'infini modulaire! :-D
3
Citation :
la sortie du lag vers l'entrée CV du LFO.

le pedal in tu veux dire?

Fail we may, sail we must!

4
Oui en effet, c'est noté comme ça, "pedal In". icon_facepalm.gif C'est une entrée CV en fait.
J'utilise pas de pédale d'expression, mes moogerfoogers servent avec un synthé modulaire Eurorack. ;)
5
okay :D:
Et sinon d'ailleurs pour faire communiquer le format moog et eurorack tu fait comment?

Fail we may, sail we must!

6
Il n'y a rien de spécial à faire, du CV c'est du CV. :-D
Il faut s'armer de quelques adaptateurs mini-jack vers jack 6.35 c'est tout.
Attention aux tensions quand même, les moggerfoogers sont prévus pour travailler avec des signaux CV de +/-5V. En eurorack, chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut ; j'ai quelques modules qui envoient 10V, donc là, il vaut mieux atténuer un peu avant de patcher vers les foogers. M'enfin, j'ai déjà patché un peu tout et n'importe quoi et j'ai jamais rien grillé, elles sont plutôt solides!

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 17:50:54 ]

7
ok tout simplement :bravo:
Citation :
Attention aux tensions quand même

oui c'est par rapport à ça que je te demandais
merci pour tes conseils!

Fail we may, sail we must!

8
J'aime bien le CP251, c'est un bon utilitaire à prix correct. Il me sert pour interfacer mes deux autres moogerfoogers avec l'Eurorack, ça fonctionne vraiment bien.
Après, il faut voir si on en a vraiment l'utilité, tout dépend de ton parc de machines. Mais en tous cas, tout comme les autres foogers, c'est du bon matos, fiable, joli et bien construit. :bravo: