NIIO Analog Iotine Core
NIIO Analog Iotine Core

Autre effet studio de la marque NIIO Analog .

Prix public US : $1,495 incl. VAT
XFEED XFEED

« La saturation de votre vie. (et pas que!) »

Publié le 19/08/19 à 15:26
Iotine core :

2 CHANNEL MONO (PAS DE LINK STEREO)
7 DISTORTION PAR CHANNEL (DRIVE)
2 ENVELOPPES (SOURCES SECTIONNABLE / DESTINATION MULTIPLE(Filtre/AMP))
2 FILTRES LP/BP/HP AVEC Q ET MODULATIONS
1 SECTION MIX AVEC FILTRE ET MODULATIONS

En gros, une arme de destruction massive qui as du mal a ce faire une place malgré son potentiel pour moi infini autant pour le mix, le live, le tracking et même la compression.

Design serieux, finition impeccable et construction robuste.

Concrètement en live HARDWARE comme en studio :

Je route ma drum machine dans le channel 1, je drive/filtre, j applique une enveloppe sur l AMP pour donner un effet gate et/ou modulation sur les filtres.

Je route ma bassline sur le channel 2, je drive/filtre, j applique une enveloppe sur la bassline qui trig uniquement sur le kick du channel 1. Je dose, ça compresse ma bassline maintenant sidechain au kick/sn/hh du channel 1.

Et voila.

Je route la sortie mix dans ma table de mixage pour ajouter reverb delay et autres, permet de faire du layering et autres distorsion parallèle.

Trois piste prête a l'usage... DRUMS / BASSLINE / PARALLEL DISTORION

Comment dire,
Le drive permet de magnifier ou totalement détruire vos sons, (Comble mes besoins en matière de disto/satu pour de la techno indus. Sonorité très fidèles a ce qu'on s'attend pour de la disto)
Le filtre est pour moi LE filtre aujourd'hui, pour du live comme pour du sound design ou trackin, oui LE filtre.
Les enveloppes permettent de modeler le son (sur le filtre et/ou amp) afin de procurer des effets de (gate/compression/modulation) avec le choix de la source qui trig (channel 1 ou channel 2 ou ext input) .
La partie Mix vous permet de faire de la distorsion parallèle avec sa sortie séparée qui permet de choisir la source sonore soit :
Le channel 1
Le channel 2
Les deux
La disto appliquée au channel 1
La disto appliquée au channel 2
les deux disto.

Avec filtre et modulation (oui, encore).

Intelligent.

Le Shermann a cote ressemble plus a une machine pour le Sound design experimentale la ou le IOTINE s’intègre a tous les phase de processus de création sonores, de maniere chirurgicale que se soit Tracking/Mixing/Mastering/LIVE.

L'analog heat (Stereo) a une philosophie digitale avec beaucoup d'information sur le plug in la ou le IOTINE ce la joue old school type modular.

En gros prenez un Culture Vulture, ajoutez y deux enveloppe/gate de chez Drawmer, un filtre qui n'a pas encore son égal a mes yeux, une sortie separée en plus des deux channel avec source selectionnable, filtre, Q, et modulation et vous obtenez le Iotine Core.

Est ce qu'il m'en faut un deuxième ?!

Oui.