En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2026 à 17:09:41Recherche de schéma du panneau avant et de la carte numérique du Publison DHM89
Bonjour,
L'exemplaire que j'ai sous les yeux ne produit aucun son sur le canal gauche.
Grâce à des documents trouvés en ligne, j'ai pu déterminer qu'il y a un problème avec le circuit de commande du convertisseur analogique du canal gauche.
Cela m'a permis de localiser le défaut soit sur la carte logique, soit sur le panneau avant.
Malheureusement, je ne possède pas le schéma et les références des composants sont illisibles P179 = CD40?????.
Donc, je recherche le schéma de la carte E132, et plus précisément, celui de la section de génération d'horloge destiné à la carte analogique.
Merci
[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 12:00:04 ]
C'est lui qui a reprit la maintenance de Publison depuis qu'ils ont fermé. Il est sur Paris.
Sur insta il a déjà produit beaucoup de schémas électroniques, peut-être que celui que tu cherches s'y trouve ?
0
Jyvoipabo
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 05/02/2026 à 17:53:19
Merci du tuyau.
Mais, je n'ai pas instagram et je n'ai pas du tout envie de ma faire siphonner toutes mes données.
Par contre, ce que j'ai, c'est quelques connaissances en circuits logiques, un vieux 547 et 'The TTL Data Book'.
Avec en plus beaucoup de patience j'ai pu localiser un problème au niveau de la Bascule D ('LS74) qui synchronisait les impulsions qui avaient disparu.
Après remplacement de ce circuit, la voie en panne a ressuscité mais cela n'a pas suffit, il a fallut remplacer en plus une porte Nand ('LS10) qui occasionnait un son haché.
Comme aux essais je n'ai constaté aucune différence entre les 2 voies, je pense que tout est rentrer dans l'ordre.
C'est quand même un peu étonnant que 2 circuits logiques de la série 74LS réputée pour leur robustesse, soient tombés en panne...
JP
2
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 18:02:21 ]