< Tous les avis Sound Skulptor Stereo Tape Simulator
Sound Skulptor Stereo Tape Simulator
Sound Skulptor Stereo Tape Simulator
Loran S Loran S

« Difficile de m'en passer! »

Publié le 23/11/17 à 10:56
J'ai découvert cet appareil un peu par hasard car je recherchais une alternative à mon magnéto ReVox PR99 mkIII. Après avoir lu qques bonnes critiques, je l'ai finalement acheté d'occasion il y a presque 2 ans.

Après avoir passé un premier mix à travers, je me suis vite rendu compte que le Tape simulator allait devenir indispensable pour moi car il répond totalement à ma manière de travailler et à ma "philosophie" sonore.

Etant grand amateur d'appareils analogiques et proposant des mix sur console et magnéto accompagnés d'eq et compresseurs analogiques eux aussi, cet appareil me permet de rajouter du grain (qu'on peut pousser pour vraiment saturer le signal), de la chaleur et une compression subtile et musicale.
Donc évidement, ce n'est pas transparent, ce n'est pas du tout son but.

Il m'arrive même de l'utiliser en mastering car il peut amener un côté plus "organique" à un mix ayant été effectué numériquement.

Il peut être aussi utilisé pour des prises de son.

Bref, il m'est impossible de dire du mal du Tape simulator, car j'adore cette machine.
Elle capable de redonner une consistance à des pistes pouvant manquer de "personnalité", ou tout simplement colorer le tout, et à l'ère des mix ITB, c'est une chose à ne pas négliger!

Pour terminer, une version plus récente est disponible en format 500 et elle est encore plus complète au niveau des options : http://soundskulptor.com/fr/ts500_fr.html

Cerise sur le gâteau , cette marque est française!!!

Loran SAULUS
www.loransaulus.com