< Tous les avis Sound Skulptor Stereo Tape Simulator
Sound Skulptor Stereo Tape Simulator
vasseurH vasseurH

« très bonne machine »

Publié le 25/01/11 à 18:39
C'est un processeur analogique qui tente de recréer l’empreinte sonore des anciens enregistreurs à bandes.

Toutes les infos sont sur le site : http://www.soundskulptor.com/fr/

connectiques XLR neutrick

Tout me semble très bien pensé et réalisé.

J'ai acheté le STS en kit. Le montage n'a posé aucun problème. J'ai de très bonnes connaissances en électronique mais je pense que cela reste relativement accessible. Il faut savoir utiliser un multimètre, savoir souder, ... on peut trouver la liste des prérequis sur le site de Sound Skulptor pour savoir s'il est bon de se lancer dans l'aventure ou non.

La documentation est très claire. L'emballage très soigné. J'ai posé qques questions par mail et ils sont hyper réactif. En bref, c'est du sérieux et je leur tire mon chapeau.

Le Vu mètre (16led) est très précis. Les switchs et potentiomètres sont de très bonne qualité comme tous les composants d'ailleurs.

Je n'ai pas encore eu bcp l'occasion de le tester. Je fais encore connaissance avec la bête. Je n'ai jamais enregistré sur bande magnétique. En tout cas mes premières impressions sont très bonnes. Si vous cherchez ce genre de traitement un peu particulier, c'est à mon sens un très bon choix.

C'est ma première machine de ce genre.
Je pense que cet outils me sera bien utile. L'avenir nous le dira.
Le prix me parais tout à fait justifié.