< Tous les avis Tegeler Audio Manufaktur Crème
Cowbell Studio Cowbell Studio

« Le meilleur ami de mon master ! »

Publié le 28/05/21 à 11:37
Je l'utilise quasi systématiquement sur le master de mes mixs, juste avant un SSL Fusion. C'est d'ailleurs les premiers éléments que je positionne une fois le mix mis à plat.

J'ai longuement hésité avec le compresseur de bus Warm Audio, l'option transformateur me paraissait intéressante, mais l'EQ du Crème ont eu le dessus.

Côté ergonomie et finition, c'est excellent, avec peut être un petit bémol sur la façade plastique, un peu dommage pour le prix, mais ça reste parfaitement acceptable. Les switchs et potards sont super à manipuler, et ça respire la fiabilité.

Les moins :

- pas de compression parallèle, mais pour l'usage compresseur de bus/master, ce n'est pas indispensable. Cela dit ça reste regrettable, car ce compresseur sur des bus batteries est vraiment chouette !
- 2 switchs de bypass auraient été un plus, régulièrement j'aimerais bypasser juste l'EQ pour me concentrer sur le travail du compresseur. Le switch dédié à cet usage désactive EQ et comp.

Les plus :

- L'EQ ! Il est vraiment musical, impossible de faire sans maintenant :). Avoir une bande Mid aurait été génial ...
- Le compresseur est très polyvalent, il peut quasiment tout faire. Je ne l'utilise pas à la prise, pour ça il m'en faudrait 2, mais il fait bien le travail pour cet usage également. D'une compression légère sur le master avec attaque lente et release rapide, à la destruction d'un bus de batterie, tout semble possible. Évidemment son usage principal sera en mode "glue" sur le master, où il fait vraiment des miracles.

En résumé, c'est une excellente machine, pas données mais qui vaut bien son prix.