Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Culture Vulture comme preamp ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un Culture Vulture comme preamp ?
Bien que ce ne soit pas sont domaine de predilection, on peut envisager d'utiliser un CV comme preamp (principalement en position clean, ou tres leger crunch ?)

A priori le max de gain est de 35dB en son clean, d'après le manuel

Un rooster serait plus interessant ?
Par contre les distos de celui-ci sont d'après les forumeurs plus "smooth"....
ce qui est dommage ....
2
Citation :
Bien que ce ne soit pas sont domaine de predilection,


C'est pas que c'est pas son domaine de prédilection, c'est juste que techniquement ce rack ne peut pas servir de preampli.
Il n'accepte tout simplement pas les signaux de niveau micro, uniquement ceux de niveau ligne.
3
Tu peux l'utiliser dès l'enregistrement, mais après un préampli, comme l'explique youtou
4
Et oui Danouze, c'est ce que je te disais.....
5
:(((

Merci !
6
Après, si vraiment tu cherches de la coloration maximale pour le preampli, tu peux te renseigner sur les preamps Telefunken de type V76.
Ils ne sont plus fabriqués, mais on en trouve des retapés et des clones exacts.
Là il s'agit d'un gros son chargé d'harmoniques dès qu'on pousse le gain d'entrée, chose rare pour un preampli haut de gamme, dont la plupart sont relativement voire totalement transparents. Quand on parle de coloration, ça reste en général très subtil, sauf pour ce preampli là, qui y va pas avec le dos de la cuiller.

A savoir tout de même qu'un son coloré n'est en rien plus beau qu'un son neutre, et qu'il est plus difficile de l'intégrer ensuite correctement lors du mixage.
7
En réalité je cherche plutôt la meilleure definition/gain possible en préamp (donc transparent ou neutre), le CV serait utilisé dans un 2eme temps en rack d'effet.

Si le CV avait également fait office de préamp, ça aurait été pour moi un formidable couteau suisse.

Du coup je cherche un bon preamp, on m'a déjà conseillé un Amek 9098, et je regarde également du côté de Great River... en regardant aussi les options mono/dual ... (ça fait mal a la tête tout ça!)

... ou la solution Rooster, mais sachant que le spectre de la distorsion est moindre que sur un CV.

Je pense donc plus partir sur la première option, qui a aussi l'avantage d'espacer les achats...