Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi?
Salut à tous!
Je fais appelle à vos connaissances en effet de studio. J'utilise des compresseurs en softs pour mes compos... Le résultat me plait dans le sens où ils me relève le niveau sans saturer.
Seulement je me casse la tête à chaque fois pour les régler car je ne sais pas exactement ce que fait un compresseur sur le signal audio.
:???: Un compresseur fait quoi sur le signal? Il compresse quoi? le niveau, une fréquence, une bande passante? Qu'est-ce qu'un compresseur multibande, ils ne le sont pas tous? :???:

Qui pourrait m'expliquer simplement?
Qui?
mmm?

merci à tous. :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

2
Un compresseur , compresse le signal (lol) :

cad : a partir d'un certain seuil fixé (Threshold) , il compresse le signal d'un certain pourcentage (ratio . Exemple : ratio 2:1) . Pour un ratio de 2:1 , une fois la seuil atteint , 2db de plus donne seulement 1db de + .
Un compresseur réduit la plage de dynamique d'un signal . Il a aussi d'autres parametres tres importants (attack , release , hard knee / soft knee ...) et parfois d'autres suplémentaires mais pas essentiel .
Il y un super dossier sur les compresseurs sur ce site , et aussi sur le site ziggi sono (que tu trouvera dans les liens) .... defois suffit de chercher un peu . :oo:
3
Zut j'allais lui dire. :bravo:
4
Euuu... je crois que chercher, c'est ce que je suis en train de faire puisque je me renseigne sur ce forum :oo: . ça ne sert pas à s'entraider? :???:

Merci pour ton explication aftertaste. Donc si je comprend bien, un multiband compresse à différents ratios suivant plusieurs seuils. Pour ce qui est de l'attack et le release je vois à quoi ça sert mais hard et soft knee :???: .
Un compresseur compresse donc une amplitude de signal... ya pas d'histoire de fréquences ou bande passante la dedans alors?

J'en sais un peu plus maintenant

MErci encore et bonne zick

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

5
Non un comp multiband c'est pas ca : lui il agit en fonction de certaines bandes de fréquences (prédéfinies ou non) ... comme plusieurs comp qui agirais de facon séparer sur le meme son mais pas sur la meme plage .
Hard Knee et Soft Knee : en lien avec l'attack ... VA VOIR LES DOSSIERS . ILS SONT MIEUX FAIT ... Y A TOUT DEDANS . ET NON LE FORUM NE CONSISTE PAS EN UN ENDROIT ON POSE DES QUESTIONS OU LES REPONSES SONT PAS LOIN . :non:
C kan meme pas dur de chercher ... g apris un max de trucs en faisant plein de vieux posts .
6
C'est vrai que la compression c'est un truc serieux mais faut pas s'enerver les gars. Il fait beau et chaud et toute les filles sont en mallot alors rester zen :mdr:
7
Moi je suis cool , (meme si mon post peut se lire différement) ... c juste ke y a des gens 1000 fois + compétent que moi qui on deja expliquer le fonctionnement en profondeur du compresseur - et sur ce site - ...
je lui dit ... cherche dans les dossiers , y me dit : ouais mais je post ... alors moi je lui dit ->> cherche dans les dossier lol :bravo:

Allez sans rancune .
8
Ah ben si tout le monde est cool c'est cool. Mais alors la prochaine fois evite de crier parce que moi: ca me fait peur :mdr:

Bon a la prochaine et vive Fonzy!!!!! :bravo:
9
Oulala, quelle ambiance aujourd'hui! chui un mec cool moi!
si je devait remballer tout ceux que j'ai essayé d'aider sur AF en répondant 1000 fois aux même questions...
j'ai été voir les autres posts et dossiers mais je cherchait une réponse simple qui ne tienne pas sur 8 pages.

Merci à vous tous... je vous aime tous... on est tous trés cool :bravo: :bravo: :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..