Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb entrée de gamme pour nord lead 3

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb entrée de gamme pour nord lead 3
Salut,

j'envisage l'achat d'une reverb d'entrée de gamme pour habiller les nappes et leads de mon nord rack 3.

- Je ne veux pas y mettre trop cher (3000 francs grand maximum).
- Je ne suis pas trop exigeant : je souhaite avant tout avoir quelques bonnes reverb (les classiques hall, room, ...), discrètes, pas trop métalliques et quand même d'un autre niveau que celles de mon Trinity...

Je ne connais pas tellement les gammes d'effets studio. Je pense à la M-One de TC Electronic ou la MPX110 de Lexicon (plutôt la M-One a priori). Le dossier sur la M-One m'a bien plu, mais les tests portaient surtout sur des voix et des instruments acoustiques. Que pensez vous de ces modèles, particulièrement pour une utilisation avec un synthé ? Existe-t-il des produits comparables ?

Je n'ai pas de question très précise car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je sais que ce n'est pas très original comme sujet, mais les recherches dans le forum et les avis utilisateurs ne m'ont pas beaucoup renseigné.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de toutes ces précisions. Je vais me renseigner un peu sur ce modèle.
12
Pour a peine plus cher d'occaz, ya le tc electronic m one, il vaut largement l'investissement (un peu plus de 200 euros) rien que pour les reverbs :aime:
13
C'est justement ce modèle que j'envisageais en premier.
Les reverbs sont vraiment bonnes ? Tu l'utilises sur quoi (plutôt synthé ou instruments acoustiques) ?
14
Mis à part les fonctionnalités et possibilités d'édition supplémentaires, y a-t-il une réelle différence de qualité sonore entre les TC M300 et M-One ? (je pense principalement aux réverbs)
Beaucoup disent que la reverb est "froide" sur la M300. Est-ce également valable pour la M-One. D'autre part, les trouvez-vous métalliques ("froide" ne veut pas dire grand chose pour moi) ?
15
Le tc m300 a la réputation de reverbs un peu métalliques en effet... ceci dit je peux ni confirmer ni infirmer, ne l'ayant jamais essayé...

Pour la m one, franchement je trouve les reverbs vraiment réalistes, même les longues. Les presets sont plutot bien foutus, l'édition simple et efficace.

Bon, je l'utilise sur des synthés et un sampleur (s950) qui me sert surtout pour les rythmiques batterie. Ca me va parfaitement. Essayé sur des samples d'instruments aussi (guitare, cuivres....) ca ressort vraiment bien. En tout cas, ca marche laaargement mieux que la plupart des plugs :clin:
16
Je ne trouve pas les reverbes du M300 "metalique" (mais je sais pas si je comprend bien ce terme) en tout cas comparé aux reverbes de la cartes de ma MPC, le M300 c'est du tres haute gamme!
dans la mesure ou c'est pour brancher un nord lead dessus, je sais pas si la question d'une reverbe "froide" se pose. :tourne: :volatil:

sinon, je viens de voir qu'ils ont fait un test du M300,
c'est par là:
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C10552.html

:fete:
17

Citation : comparé aux reverbes de la cartes de ma MPC

ca, je te crois sur parole! :clin: j'avais failli la prendre cette carte aussi... très cher en plus! :8O:

si c'est que pour le nord lead, oué ca devrait aller effectivement, mais bon c'est un peu con non de se restreindre comme ca non ?

Froide ou métallique ou peu réaliste, c'est pour moi quand tu entends bien la différence entre le son original et la reverb qui le suit, contrairement à une réverbe chaude, ou douce ou fidèle à l'original. Mais bon c'est un peu subjectif et comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas testé celles du m300.
18
Merci pour vos avis. J'ai justement vu le test de la M300, c'est pour ça que je m'y intéressais de plus près. Par contre je viens d'écouter les démos et ça ne m'a pas emballé. On entend pas tellement les reverbs. Si quelqu'un pouvait mettre en ligne quelques exemples illustrant la qualité des reverb de ce modèle ce serait COOL !! :8)
19
Moi je veux bien te faire des ptit tests nordlead3 + M300, mais faudra attendre la semaine prochaine...

c'est quoi que tu voudrais exactement ? (au niveau des sons, du niveau de reverb, etc...)

:coucou:
20
Ouuuaaaais !!!! :bravo: Super sympa Stock !
Quelques leads, claviers et nappes avec un niveau de reverb élevé pour que je me rende bien compte de la qualité et surtout des défauts, ce serait parfait.
Je peux attendre la semaine prochaine, ce serait impeccable. Merci !