Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment bien couper le son grave de la voi???????????????

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 2 038 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment bien couper le son grave de la voi???????????????
:nawak:

sans perdre vraiment de "chaleur"
EQ? TABLE DE MIXAGE? PREAMP?

je n'y compren rien :|

Baby baby baby hööôôuwa ♫

Afficher le sujet de la discussion
11
deja , youtou a raison place bien tes micros !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

12
Ca fait toujours plaisir de voir qu'on donne des trucs techniques à ne surtout pas faire, mais que certains se bornent à les ignorer, trop matérialistes qu'ils sont.

Edit : joli croisement de post !

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 20:47:15 ]

13
youtou je prend note de chaque post, y'a pas mal de techniques et en aucun cas je critique la tienne :?!:

c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis c'tout

14
Sorry d'insister là dessus, mais là c'est pas ma technique, c'est un effet physique présent dans tous les micros du monde, du pire bas de gamme chinois jusqu'au plus haut de gamme allemand.
15
ichkik si tu veux un micro pour chanter de très près et qui ne va pas te faire de misères , sur une prise de son dans ton cas je te propose le RE20 ELECTRO-VOICE, le NEUMANN BCM 705 ou à la rigueur le SHURE SM7 .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 21:55:39 ]

16
et si tu arrive à trouver un ELECTRO-VOICE PL20

MES PHOTOS ICI !

17
exact c'est peu être un dynamique qu'il me faut..c'est pas la même qualité par contre, enfin je veux dire par la même que un neumann bcm705 sera totalement diffèrent et surtout , on s'éloigne de la qualité studio?! ou je me trompe peu être..

mais je pense qu'aucun enregistrement de chanteur pro se fai par un dynamique..?

18
j'ai deja utilisé le PL20 et le SM7 pour faire des enregistrements de voix très rapprochées pour garder l'effet de proximité, ce sont des micros utilisé en Broadcast , Radio , commentaires sur reportages cinéma et tv . en plus le PL20 et RE20 sont un peu des micros à tout faire . le BCM 705 je ne l'ai jamais utilisé mais d'apres un ami ingé-son ce serait le top pour ton cas .

MES PHOTOS ICI !

19
merci, mais quand j'entends des freestyle sur Skyrock, certe la qualité est au top pour du broadcast mais c'est pas vraiment ce que je recherche, je vous laisse un lien

cette voi me plai!!! son enregistrement me plai malgres le compresseur inexistan ^^ aucun son grave et pourtant ca donne vraiment bien selon moi!
selon le son qu'il en sort tu saurai me dire qu'elle sorte de micro il a?
un grand merci en tout cas

20
je pense que c'est un RE20

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 23:58:06 ]