Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment bien couper le son grave de la voi???????????????

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 2 035 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment bien couper le son grave de la voi???????????????
:nawak:

sans perdre vraiment de "chaleur"
EQ? TABLE DE MIXAGE? PREAMP?

je n'y compren rien :|

Baby baby baby hööôôuwa ♫

2
avec un vrais EQ paramétrique type TL AUDIO 5013 II au minimum voir du SSL , NEVE ou TUBE-TECH mais c'est plus le même tarif

en preampli j'ai un ami qui a acheté le SSL XLogic Alpha Channel

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 23:44:00 ]

3
merci,une tranche console quoi...qui sera toujours meilleur que mon coupe filtre du presonus.:lol:
sinon j'ai des simulation de preamplis avec le line6 ux2 (gearbox..) mais bon,ca reste des simu'
je reve d'avoir le mindprint k2 on ma dit qu'c'étais plus pour le rap , voix parlé..:bave:

4
je suis en train de me monter une tranche de EAA de 1978 que tu peu voir ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5
:8O: énorme, genial

6
Aucun intérêt d'acheter du matos pour faire ça.
Déjà tu commences par mettre le filtre coupe bas, et ensuite tu joues avec la position du micro.
Plus il est placé vers la gorge, plus le son sera grave. Plus il l'est vers le nez, plus le son sera...nasillard !

Et sans oublier que un micro cardioide placé trop près donne un effet de proximité, avec des basses omniprésentes mais mal définies : faut éloigner le micro.
7
merci mais le fait de chanter prés du micro donne une bonne presence..j'vais pas dire sensuel mais presque enfin tout dépend ce que l'on chante :lol:

8
non, il existe des raisons techniques pour ne pas chanter près du micro (en position cardioide). Si t'es à 20cm du micro, il est évident que tes soucis viennent de là.
Libre à toi ensuite d'acheter un EQ Manley à 4000 €.
9

Sinon pour couper le grave, il y a une toute autre technique:

Attention, le traitement est définitif !  bave

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 20:11:56 ]

10
:cobra:

et sinon avec des simulation de preamp de line 6 ux2 (gearbox) c'est possible d'avoir un bon truc?