comment bien couper le son grave de la voi???????????????
- 47 réponses
- 10 participants
- 2 114 vues
- 9 followers

ichkik

sans perdre vraiment de "chaleur"
EQ? TABLE DE MIXAGE? PREAMP?
je n'y compren rien

Baby baby baby hööôôuwa ♫
- 1
- 2

oxyde31

en preampli j'ai un ami qui a acheté le SSL XLogic Alpha Channel
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 23:44:00 ]

ichkik

sinon j'ai des simulation de preamplis avec le line6 ux2 (gearbox..) mais bon,ca reste des simu'
je reve d'avoir le mindprint k2 on ma dit qu'c'étais plus pour le rap , voix parlé..

oxyde31

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !

ichkik

Anonyme

Déjà tu commences par mettre le filtre coupe bas, et ensuite tu joues avec la position du micro.
Plus il est placé vers la gorge, plus le son sera grave. Plus il l'est vers le nez, plus le son sera...nasillard !
Et sans oublier que un micro cardioide placé trop près donne un effet de proximité, avec des basses omniprésentes mais mal définies : faut éloigner le micro.

ichkik

Anonyme

Libre à toi ensuite d'acheter un EQ Manley à 4000 €.

SampleHunter

Sinon pour couper le grave, il y a une toute autre technique:
Attention, le traitement est définitif !
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 20:11:56 ]

ichkik

et sinon avec des simulation de preamp de line 6 ux2 (gearbox) c'est possible d'avoir un bon truc?

oxyde31

Anonyme

Edit : joli croisement de post !
[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 20:47:15 ]

ichkik

c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis c'tout

Anonyme

oxyde31

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 21:55:39 ]

oxyde31

ichkik

mais je pense qu'aucun enregistrement de chanteur pro se fai par un dynamique..?

oxyde31

ichkik

cette voi me plai!!! son enregistrement me plai malgres le compresseur inexistan ^^ aucun son grave et pourtant ca donne vraiment bien selon moi!
selon le son qu'il en sort tu saurai me dire qu'elle sorte de micro il a?
un grand merci en tout cas

oxyde31

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 23:58:06 ]

ichkik

oxyde31

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 00:22:54 ]

Anonyme

Citation :je suis en train de me monter une tranche de EAA de 1978 que tu peu voir ICICitation :énorme, genial
J'attendrais d'avoir entendu le résultat avant de m'écrier "énorme", ou "génial". Tout ce qui est vintage ou ayant été utilisé à la maison ronde n'est pas énorme ou génial. Et dans ce cas, je ne fais pas partie des enthousiastes, bien que fan du reste de la production EAA.
JM

ichkik

Anonyme

Bof pas forcément. Le matos vintage est très surcoté et surévalué.
Perso j'avais acheté des vieux preamplis Aletc, du type de ceux utilisés par les Beatles et les Floyd, bon ben au final ça arrive même pas à la cheville d'un Berhinger !
A l'inverse, de vieux preamplis Telefunken sont encore au top du top.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2