Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Hardware pour electro

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet Hardware pour electro
Salut les gens,

Voila, je vais bientôt me mettre à faire des compos/lives avec mon matos hardware, et pour changer de mon couple Mackbook/Ableton, qui marche très bien mais j'aimerais me lancer dans des effets externes, bon, c'est sur Ableton y a tout ce qu'il faut et en VST aussi, mais en hardware j'y connais pas grand chose donc je viens vous demandez de l'aide, J'en ai marre aussi des VST/contrôleur/souris/etc...Je me sens mieux avec des machines, enfin, pour les lives surtout pour la compo, j'aime bien les deux procédés, je trouve même que c’est assez complémentaire voir obligatoire, bref, ça c'est mon idée :)

C'était juste pour la petit histoire :bravo:

Non, je ne pas là pour cela, mais plutôt pour avoir des avis/aides/idées aux sujets des effets externes que je pourrais utiliser via ma table de mix pour adjoindre à mes sons via AUX sur cette dernière.

Je ne connais pas trop bien tout ce qui se fait aux jours d'aujourd'hui et, je ne connais que les effets via Ableton Live et des VST bien sur, mais en Hardware quedal :mdr: Juste que j'utilise une pédale pour le moment acheté la semaine dernière "distorsion" et je trouve ça cool, mais bon il doit y avoir un tas d'autres trucs dont je n'ai connaissances...

Donc si vous avez des suggestions, comme par exemple des marques, modèles,des trucs à éviter, des liens ou autres, je suis preneur vu que je débutant et pour m'aider à me lancer, c'est pour du genre Techno etc.. donc y a peut être des trucs bien cibler, etc...

Merci.

 

 

 

2
salut, déjà tu as les Korg Kaoss pad...c'est des multi effets qui ont l'air sympa, après je n'ai jamais testé.
regarde aussi du coté des pédales pour guitare/basse, il ya l'air d'avoir des choses pas mal : réverb, chorus, delay...la marque electro harmonix est assez réputée et pourra surement te donner des bons effets.
3

kaos pad c'est parfait si tu veux des gros pics de résonnance qui flinguent les speakers et les oreilles de tes auditeurs icon_mdr.gif

lorgne vers les processeurs multi-effets https://fr.audiofanzine.com/multieffet/

ceux de la marque tc electronics et lexicon sont des valeurs sures, tu à des entrées de gammes à 200-300€ jusqu'aux budgets de ministre

4
Un multieffet d'entrée de gamme n'a strictement aucun intérêt désormais. Mieux vaut avec les effets de live que de choper un Lexicon MPX110 ou un TC Electronic M300.

Kaoss Pad, bonne idée, car orienté live. Malheureusement, bien peu d'effet sont dédiés au Live.

Une bonne idée, c'est un filtre avec un séquenceur. Par exemple, Jomox Moonwind est stéréo et très créatif (et cher). Le Waldorf 2 pole est sympa, mais je crois qu'il est mono. Les Vermona Action Filter ont l'air bien aussi (stéréo, mais sans séquenceur).

5
6
@Canem, merci, oui c'est vrai que la marque electro harmonix revient assez souvent et je vois souvent qu'ont parle d'une certaine pdale du nom de Cathédrale, reverb de fou apparemment...

@johnfaustus, merci, le Kaos pad j'en ai déjà eu un y a longtemps, mais y a rien à faire, j'aime pas les pavé tactile et encore moins les sons criard comme tu le mentionnes, bref, c'est pas pour moi, sinon c'est cool pour les marques citées, je vais regarder ce qu'ont trouve de bon dans ces dernières ;)

@coyote14, merci, ahhh mais voila une bonne idée j'y pensais pas au 2 Pole, j'adore Waldorf en plus ayant le Blofeld et Rocket, le pole serait le bienvenu, merci.

@ddn, merci c'est noté ;)

Sinon deux/trois questions comment faites-vous pour emmener ces effets en live par exemple ? Car c'est toujours des modèles pour rack et assez imposant quand ont en à plusieurs...c'est pour cela que j'aime bien la taille des pédales, elle sont pratiques pour ça, de plus j'ai le rack BCB-6 donc encore mieux...

Sinon, comment mettre plusieurs effets sur une table dans les AUX par exemple ? Sur ma Mackie 1620, j'ai 4 SEND pour les FX, je suis donc bridé de ce coté là à 4 FX maximum pour mon setup via ma table ? Pour les pédales, le chainage fonctionne comme si ont avaient une seule pédale, il me semble avoir compris comme cela..

Merci en tous cas pour vos réponses qui m'aident déjà pas mal :bravo:

 

 

 

7

héhé 4 aux sur une table c'est déjà beaucoup ! quand on vient du software on est parfois halluciné de voir les limitations en hard (en + c'est cher et on peut pas le craquer icon_mdr.gif)

sur la 1620 tu as aussi un insert (à utiliser avec un câble en Y) sur les 8 premières tranches

mais comme on dit "la limitation est source de créativité" (enfin sauf si ça concerne le QI xD)

et ouais si tu veux faire du live en hard il va falloir te fader les racks icon_smile.gif bon j'exagère et c'est pas obligatoire mais bon le problème du format pédale c'est souvent l'impédance d'entrée (fait pour un niveau instrument et pas ligne) et que parfois les effets internes des bécanes sont pas top... 

tu branches quoi sur ta mackie ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 04:46:59 ]

8
Citation de G-Nova :
@Canem, merci, oui c'est vrai que la marque electro harmonix revient assez souvent et je vois souvent qu'ont parle d'une certaine pdale du nom de Cathédrale, reverb de fou apparemment...


En effet, c'est un de mes effets fétiches. Dans un genre voisin tu as la Hardwire Supernatural Ambient Verb, qui fait ce que son nom indique. Et pour complémenter la Cathedral Reverb, je te conseille vivement d'acquérir un Stereo Memory Man with Hazarai, qui a une fonction sampler qui te permet de sampler le son que tu est en train de trafiquer avec le delay pendant que tu le fais...
9
Hello

@johnfaustus, Oui je suis bien d'accord pour la créativité et aussi pour le nombre d 'entrée, je ne m'en rend pas compte en faite, mais il est vrai que c'est déjà pas mal quand on regarde bien et ont a souvent moins besoin d’autant d'effet, enfin moi perso, j'en utilise 1 voir 2 max que je travaille pour sculpter mon son... :8)..Ouiii c'est vrai, j'y pensais plus non plus aux insert par piste, par contre pourquoi en Y ? Ont peut les mettre en mono aussi pour chaque piste non ?

Alors en ce qui concerne les appareils, j'ai ceci en ma possession, mais je pense ne pas tout garder au bout d'un moment, le Four et la Machinedrum vont peut-être dégager, bref, je ne sais pas encore pour la Machinedrum car pour l'instant elle va me servir pour séquencer les autres synthé en attendant l'achat d'un Beatstep Pro...

- Elektron Analog Rythm
- Elektron Analog Four
- Elektron Machinedrum
- Vermona DRM III
- Moog Minitaur
- Arturia Microbrute
- Waldorf Rocket
- Waldorf Blofeld
- Nord Lead 2x

@ddn Merci encore une fois pour tes bons conseils, tout ça est noté dans mon calepin, histoire de rien perdre :) Sinon la pédale pour sampler tout ça en temps réel, ça peut effectivement être une bonne idée, surtout pour du live ;)

 

 

 

10

oui comme ce sont des tranches monos, biens qu'il me semble que tu puisses faire profiter d'un effet stereo (en fait double mono avec 2 câbles Y) à 2 tranches

 

branchement insert