Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet chambre d'echo

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet chambre d'echo
Bonjour

je cherche un effet de chambre d'echo pour la voix et les samples, comme celui qu' utilise souvent les animateurs dans les show radio en live, (genre les sound systeme du samedi soir sur 88.2, ou les emission du B.O.S.S etc...)

j'ai plusieurs questions a ce sujet : tout d'abord pour moi une chambre d'echo c la repetition du son plusieur fois, de moins en moins fort, ou l'on peut reglé l'interval entre chak repetition ainsi que la courbe de diminution du volume. Jusqu'a la je pense ne pas me tromper, mais quelle est la difference alors avec un effet reverb ? l'echo est-il un effet de la famille des reverb ? faut-til que j'achete une reverbe, qui correctement parametré donnera un effet d'echo ? ou l'effet d'echo est-il un effet bien a part, necessitant un matos specifique ?

une fois ceci defini je voudrais donc savoir quel machine acheté, sachant que c 'est vraiment pas pour une utilisation pro, donc le moins cher possible... j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé tres peu de reférénce de chambre d'echo, et souvent vers les 150euros... certaine personne m'on conseillé de chercher du coté des effet guitar, qu'en pensez vous ? Au pire si il n'y a rien en dessous de 150 euro, autant rajouter quelque euro et m'orienter vers un multi effet DJ proposant aussi l'echo, et la pareil, quel sont vos suggestions ?

merci et a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour VOS reponses pardon lol
12
13
X(n) est ton signal d'entrée, y(n) ton signal de sortie.

Un écho : y(n) = x(n) + 1/100 x(n-100)
une réverb : y(n) = x(n) +1/100 y(n-100)
14
Merci pour cette approche mathematique lol...
15

Citation :
Un écho : y(n) = x(n) + 1/100 x(n-100)
une réverb : y(n) = x(n) +1/100 y(n-100)


:bravo:
16
Mais ce qui est utilisé dans les show radio ou dans les sounds system c echo ou reverbe ?
17
C'est du delay

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18
Je vais craké lol c koi alors delay en math ? non sans rire delay c une seule repetition avec un "delay" non ?
19
Le delay c'est un meme son qui est reproduit a pres un temps defini ( delay) ensuite il peu y avoir d'une a une infinite de repetition.. Mais bon aujourd'hui l'Echo sera plus defini comme un delay avec un filtre (qui degrade le son au fur et a mesure des repetitions) comme le faisait les echos a bande.. les delays ( effet nomme ainsi) propose ensuite des tas de mode different tel que le ping-pong ( une repetition a droite une a gauche etc etc ) Mais disons pour finir que si tu entends plusieurs repetitions.. c'est un echo ou delay.. si tu entend comme si tu etait dans une cathedrale c'est une reverbe :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
Ok merci pour ces precieuse information, donc en fait faut que je cherche un delay, pas un echo ? c vrai qu'on trouve assez peut d'echo mais beaucoup de delay... Tous les delay que je pourrais acheter seront parametrable en nombre de repetition, en temps entre chaque repetition et en diminution du volume ?