Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet chambre d'echo

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet chambre d'echo
Bonjour

je cherche un effet de chambre d'echo pour la voix et les samples, comme celui qu' utilise souvent les animateurs dans les show radio en live, (genre les sound systeme du samedi soir sur 88.2, ou les emission du B.O.S.S etc...)

j'ai plusieurs questions a ce sujet : tout d'abord pour moi une chambre d'echo c la repetition du son plusieur fois, de moins en moins fort, ou l'on peut reglé l'interval entre chak repetition ainsi que la courbe de diminution du volume. Jusqu'a la je pense ne pas me tromper, mais quelle est la difference alors avec un effet reverb ? l'echo est-il un effet de la famille des reverb ? faut-til que j'achete une reverbe, qui correctement parametré donnera un effet d'echo ? ou l'effet d'echo est-il un effet bien a part, necessitant un matos specifique ?

une fois ceci defini je voudrais donc savoir quel machine acheté, sachant que c 'est vraiment pas pour une utilisation pro, donc le moins cher possible... j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé tres peu de reférénce de chambre d'echo, et souvent vers les 150euros... certaine personne m'on conseillé de chercher du coté des effet guitar, qu'en pensez vous ? Au pire si il n'y a rien en dessous de 150 euro, autant rajouter quelque euro et m'orienter vers un multi effet DJ proposant aussi l'echo, et la pareil, quel sont vos suggestions ?

merci et a bientot
2
Recherche les vieux echos à bande tu dois pouvoir en trouver des pas chers...
3
Merci de ta reponse, tu peux m'eclairé sur la difference echo / reverb ?

tu as des exemple de marque ?
4
Dsl pas de marques ... c si vieux la dernière chambre d'écho à bande que j'ai utilisé remonte à 1989 !
une reverb donne l'ambiance d'une pièce ex: une cave une église une salle
un écho répète avec plus ou moins d'amortissement le son émit, avec un délais de répitition plus ou moins grand...
5
Et en materiel actuel, tu en penses quoi ?
6
Multi-fx yamaha rapport qualité prix pour ton utilisation djing y'a pas deprob ...
7
Ah regarde aussi chez behringer
8
Merci, j'ai regardé un peu, soit je suis un peu polio, soit ya pas, mais j'ai rien trouvé en echo.... ni chez yamaha ni chez beringer....
9
Bonjour

Tu devrais regarder dans le occazzzzzZZZZZions Audiofanzine ...
La plupart des petits effets font ce que tu recherche.
Ce que tu appelle écho, ça s'appelle aussi un 'Delay' avec feedback, donc pour info le behringer doit le faire... :clin:
Clique ici

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

10
Ok merci j'ai regarder mais sa ne me parle pas trop, aurais tu des exemples de model precis a me proposer ? que ce soit en neuf ou en occaz. Et un delay je croyais ke ct juste une repetition, pas un echo, je me trompe ?

sinon qui faisait echo ya le lexicon apparement, tu en pense quoi ?

sinon une personne m'avais dit de regarder du coté des pedal de guitar, vous en pensez quoi ? ya une entré/sortie line dessus ?

en tout cas merci pour tes reponses