Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher uun SQ 1 avec un mininova ??

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher uun SQ 1 avec un mininova ??
Salut a tous !

Je vais investir dans un mininova de chez novation dans pas longtemps et ma question est la suivante.

Peut t'on brancher un sq 1 au mininova ?

Par quel procédé , câblage etc ?

Si quelqu'un a ce genre de configuration j'aimerais avoir vos avis !

Sinon j'ai vu le Doepfer Dark Time mais bon le prix n'est pas le même et dans un premier temps je voudrais commencer avec le SQ1 si c'est possible.

Merci a tous pour vos reponse !

Musicalement
2
Tu parles de quel SQ-1 ? Korg ou Ensoniq ?
3
Du SQ-1 de chez korg
4
Dans tous les cas tu ne pourras utiliser que du MIDI en entrée du MiniNova, il n'a pas d'entrée CV/gate. Le Korg SQ-1 convient donc, et le Dark Time aussi.
5
En midi le SQ1 sert pas a grand chose dans ce cas la si ?

Sinon quel séquenceur peut être mit sur le mininova ?
6
Oui, toute la partie CV ne te sera pas utile. Idem pour le BeatStep d'Arturia, qui a aussi une sortie MIDI et CV/Gate.

C'est vraiment un step sequencer que tu veux ? A part ca il existe plein de lecteurs de midifiles en occaze, ou bien n'importe quelle STAN sur ton ordi qui pourra te jouer une séquence MIDI.
7
Ouai après j'ai une korg esx peut être il est possible d'en faire avec je ferais un test.

Après justement j'aimerais éviter d'utiliser un pc dans ma config pour le moment , même si au final il y en auras un mais mon pc actuel n'est pas assez performant du coup je l'est retirer de ma configuration actuel.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 11:26:09 ]

8
Citation de Piratatak :
mon pc actuel n'est pas assez performant


Pas assez performant pour émettre du MIDI ? :8O:
Il est moins puissant qu'un Atari ?
9
Non je me suis mal exprimé il n'est pas assez performant car j'utilise aussi ableton pour le live mais problème avec les vst que j'ai le CPU a mal même très mal ...

10
Et comme j'ai dit un peut plus haut j'aimerais enlever le pc de la config ...