Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Upgrade Studio: Sommation 16ch Neve 8816 vs Dangerous 2BUS+ ou 8ch Heritage Audio MCM-8
Bonjour,

Je vais bientôt upgrader mon Studio, je souhaite ajouter une seconde Apollo 8 à mon setup et un Sommateur. Après beaucoup de recherches et réflexion, mon choix final s'axe entre ses deux modèles. Le Neve 8816 et le Dangerous 2BUS+ , j'ai eu l'occasion de tester ces deux machines et franchement elle sont toutes les deux très bien. L'absence de Pan et Fader sur le dangerous inquiète pas mal de mes collaborateur est-ce vraiment nécéssaire ? Car cela est un gain de temps relativement important.
Avez vous déjà eu l'occasion d'utiliser ses racks ? Couplé à ce sommateur j'ai déjà mon master chain bus analog basé sur des modules 500 (IGS RB 500ME Pultec, Xpressor500, et FJ Solid Compressor Gold 500). Le Sommateur 8ch Heritage Audio Aussi à l'air intéressant le MCM-8 il fait également office de lunchbox, connaissez vous ce rack ? Apportera-t-il un intéret sachant qu'il se limite à 8 ch ?

Par ailleurs, FJ m'a également proposer leur sommateur le 3202MK2 qui est effectivement bien moins cher que le Dangerous, Néanmoins il y très peux de retour dessus mis à par celui de fabriquant.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:24:56 ]

2
Le seul sommateur qui m'ait réellement plu est celui de Cranesong, parce qu'il permet de colorer les bus.
3
Citation de rroland :
Le seul sommateur qui m'ait réellement plu est celui de Cranesong, parce qu'il permet de colorer les bus.


Merci Rroland pour ta réponse, as tu eu l'occasion de tester le Dangerous ? Ses nouvelles fonctionnalités de coloration et parallel limiting semblent être très pratique. Il reste le plus onéreux mais j'avoue que ses options le place en top 1 de ma liste. Qu'en pensez-vous cher Afiens ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
Non, j'en ai testé plusieurs (dont le Neve), mais pas le Dangerous.
5
Citation de rroland :
Non, j'en ai testé plusieurs (dont le Neve), mais pas le Dangerous.
Citation de rroland :
Non, j'en ai testé plusieurs (dont le Neve), mais pas le Dangerous.
Ok , je comprend.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com