Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2025 à 15:48:04Multi-effets hardware dans carte son
Bonjour,
Désolé si le sujet a été abordé plusieurs fois, j'essaie vainement d'utiliser le multi-effets Line6 HX Effects dans la carte son UR44C de Steinberg pour envoyer dans Cubase 7 AI, sous Windows 7 (remarquez les 2 vieilleries, celles-ci sont tellement stables que je n'ai pas du tout envie de changer...)
J'ai parcouru ce sujet et la chaine YT de Monte Le Son.
Ca n'a pas l'air compliqué en soit sauf que, quand je branche le Line6 <> UR44C en stéréo In Out, j'ai comme un espèce de larsen... Donc question :
- La UR44C a 2 Line Out + 1 Master Out (mes enceintes) + 1 Line IN. la configuration devrait être suffisante non ? A quoi est du ce larsen ?
Merci pour vos réponses, si l'idée est réalisable dans l'état de la config.
rroland
27324
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/09/2025 à 18:10:19
Ce que tu décris ressemble à une boucle. Est-ce le cas ? Une sortie qui est envoyée dans une entrée qui est envoyée dans la sortie, etc.
Bonsoir, oui je pense que c'est cela. Là je comprend bien que mon problème est en rapport avec le câblage... Alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi dans le tuto de Monte Le Son.